Loisirs créatifs du temps des fêtes de Noël.

Bonjour,

Voici quelques photos de ce que j'ai crée pour décorer mon intérieur. Tout a été fait avec ce que j'avais, j'ai acheté uniquement de la colle à pistolet car je n'en avais plus. Le pistolet à colle est indispensable pour ces travaux. C'est un investissement franchement utile et qui ne coûte pas excessivement cher.



J'adore la décoration à base de pommes de pin. Dimanche dernier, nous sommes donc partis en quête de pommes de pin. Nous en avons trouvé, mais beaucoup étaient trop vieilles et sales.
Pour les sélectionnées, un passage dans de l'eau vinaigrée et au four pour les faire sécher. (Avec l'humidité, les pommes de pin se referme pour protéger leurs graines, une fois sèches, elles s'ouvriront.)
Une heure au four à 180°C en surveillant pour éviter tout risque d'incendie, attention, cela va sentir très fort la foret selon l'état de vos pommes de pin et cela peut devenir entêtant. Ensuite, je les ai laissées sur mon poêle pour continuer l'ouverture.
Vous pouvez aussi les blanchir avec de l'eau de javel, mais je trouve le coté naturel absent.
Place ensuite à la peinture!
En trempant directement les pommes de pin dans de la peinture ( ici gouache)






Faire les finitions au pinceau si besoin...




Certaines ont été passées sous la bombe de peinture dorée ou argentée...





Deux jolies suspensions faites avec ces pommes de pin peintes en rouge.




Un premier centre de table avec des bougies chauffe-plat, des noix, pommes de pin,mousse et branches de sapin artificiel. Le support et les petits rondins viennent de chez Zodio. (achetés en 2015)
Les petits personnages en bois de chez Noz ( 2016-17)






Un deuxième centre de table, avec ce que j'avais.





Une couronne de Noel faites avec ce que j'avais également, les branches viennent d'une guirlande extérieur que j'ai formée. Je ne sais pas quel mot employé, mais en gros ça fait comme un sapin artificiel, on peut le "façonner".
Pour les décorations, j'ai utiliser le pistolet à colle.





Des oranges séchées au four pour faire une guirlande. (2h à 100 degrés)





1 commentaire:

  1. Coucou, d'abord très belle et heureuse ANNEE 2020 à toi et aux tiens.

    Et Félicitations pour ces MA GNI FI QUES décorations de Noël. très très chouette !

    Et pour la nouvelle "robe" de ton blog; j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...