Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué.

J'ai appris de nouvelles choses, sur moi, sur les gens, sur mon couple, sur ma parentalité, sur les choses, sur les plantes, sur la vie...

Mon mari a quitté son travail... Pour un nouveau travail. J'en avais parlé en vidéo, mais je ne sais pas pourquoi certaines personnes ont pensé que mon mari quittait son travail pour ne plus travailler. C'est mal le connaître haha ^^. Il a trouvé un travail moins physique, mais toujours dans le TP. Le taux horaire est plus bas, mais la fatigue morale et physique sera beaucoup plus basse. 

Thibault change de collège, il passe du privé au publique avec un PAI qui sera mis en place à la rentrée.

Valentin a eu son brevet, il rentre au lycée en Septembre et il a obtenu son BSR et nous avons réussi, avec notre entourage, à lui offrir une moto pour son anniversaire. ( nos primes y sont passées haha^^)

Margot entre en grande section et se plaint souvent de son ventre... A surveiller bien sûr.

Côté finances, ça va... Ce n'est pas la grosse éclate, mais nous avons connu bien pire. Disons que nous sommes à la limite. Dernièrement, j'ai repris le budget et j'ai calculé ce que nous avions dépensé en alimentation... Je me suis étouffée en voyant 4 chiffres, mais mon mari a vite relativisé en disant qu'à Leclerc nous n'achetons pas que de la bouffe mais aussi, une imprimante, des livres, des fringues, des produits d'hygiène, des plantes etc...

Cela m'apprendra (nous apprendra!) à ne plus trier nos dépenses et à ne plus savoir quelle somme est allée dans quel poste de dépenses. On a repris les rennes ce mois-ci et mon mari est très investi, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu autant à cheval sur les dépenses, cela fait plaisir à voir.

J'ai donc ressorti mon enveloppe rose et je paie en espèces tout ce qui est alimentaire. Le reste ( carburant, parapharmacie, scolaire etc.) en CB. Nous sommes mensualisés pour tout ce qui est dépenses contraintes.


Je dois aussi faire le point sur notre endettement total.


J'ai aussi (re)pris la décision de prendre plus de temps pour moi ( la dernière fois que je l'avais prise, le collège m'avait appelée et Thib n'était pas retourné en classede l'année). Maintenant que les choses se tassent, que Margot grandi, que Thib gère mieux, je prend plus de temps, c'est important. On fait les dures là, à courir partout, à dire qu'on a pas le temps, qu'on passe après les autres etc. croyez quand ça se casse la g... c'est pas évident à se relever.


J'ai décidé aussi de reprendre la lecture et l'écriture ( la raison pour laquelle vous lisez ces lignes...) en ce moment je lis Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa, je n'en suis qu'au début mais Les lendemains de la même autrice est fabuleux, je vous le conseille.


Côté boulot: ça va, j'ai des projets, des envies et j'ai hâte de vous montrer ça. 

Côté jardin: il flotte depuis une semaine, quelques tomates éclatent, je coupe tout ce qui montre des signes de faiblesse et je prie les cieux pour que ce temps de cabot cesse rapidos.


A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...