En 2018 j'ai économisé par mois:

25€ sur le forfait téléphone de mon homme.
J'en ai déjà parlé, plus d'engagement et plus de "cotisations" pour payer le nouveau téléphone moins cher = un forfait vraiment beaucoup moins cher!

24.99€ car j'ai coupé le câble.

32€ sur l'assurance de l'ancienne habitation.
C'est désormais l'entreprise qui paie la partie que nous n'occupons plus mais qui reste tout de même dans le bail de location. Il n'y a pas de raison que je paie pour un logement que je n'occupe pas, mais j'ai mis du temps avant de me dire que j'allais faire le changement.

60€ de forfait téléphone/internet.
C'est compliqué car à la base c'était mon vieux forfait qui date d'avant notre installation. Le numéro est devenu celui de l'entreprise, le terminal de paiement électronique ( Carte Bancaire) est branché sur internet et mon forfait mobile sert à 90% pour le domaine professionnel... Comme pour l'assurance, il n' y a pas de raisons que je paie pour l'entreprise. J'ai mis du temps avant de faire le changement de propriétaire du forfait car ils demandaient 40 000 papiers et c'est quelque chose qui m’énerve au plus haut point!

55€ de complémentaire santé.
J'en avais déjà parlé aussi. Et le changement est effectif, mes garanties ont baissé.

300€ de courses alimentaires.
Eh oui, dès que l'on fait très attention aux dépenses alimentaires et tout ce qui se trouve en supermarchés, le montant dégringole.



Au total c'est 496.99€ que je ne dépense plus par mois. Hélas ce n'est pas encore ce que j'économise, car je vivais encore au dessus de mes moyens l'an dernier.

A ce jour mon endettement s'élève à 11 000€ dont presque 900€ de découvert (au 30.04.18), ces 496.99€ sont donc les bienvenus pour m'aider à rembourser ces dettes.


Ces dettes se divisent en 4 parties:

- Le découvert (2 mois 1/2 de prévus pour le recouvrir)
- Un prêt conso hors banque (3 mois prévus pour rembourser après remboursement du découvert) 
- Un prêt moto (mensualités régulières, qui n'a pas vraiment d'impact sur notre budget famille car ce n'est pas sur notre salaire, mais cela reste quand même un prêt au dessus de nos têtes)
- Un prêt perso hors banque (nous remboursons quand nous pouvons, mais j'aimerai bien m'en débarrasser rapidement!)

Pour accélérer le processus de remboursement, il est évident qu'un serrage de ceinture en plus de la simplicité quotidienne s'impose... Pendant les 6 prochains mois, nous n'épargnerons pas, ou très peu (à moins de primes imprévues), nous économiserons encore plus sur les courses, carburant et électricité (avec les beaux jours qui vont arriver, j'espère bien gagner 60€ par mois d’électricité)


Bien sûr, ce n'est pas la joie à faire, mais voilà le résultat de la surconsommation... Ce n'est pas non plus l’extrême précarité, la précarité vient surtout du fait de notre travail. Nous n'avons aucune assurance du travail au jour le jour, voilà pourquoi il m’apparaît urgent de rembourser mes dettes et de commencer à épargner vraiment.

J'ai aussi un prélèvement mensuel de 80€ qui s’arrêtera à la fin de l'année et vraiment j'aurai éliminé le superflu.

J'y crois! Je suis plus motivée que jamais, soutenue par mon homme c'est encore mieux!

Bonne journée.





Cet article est mon propre témoignage, vous n'êtes aucunement autorisé à juger quoi que ce soit. J'espère pouvoir donner un peu d'espoir à quelqu'un, à partager mon inspiration. Et non, me faire jugée ou insultée.
Merci


3 commentaires:

  1. Cc alors moi tu m'inspire de ouf
    Je suis en train de revoir mon assurance habitation et scolaire
    J'ai annuler mon abonnement à la salle car j'ai ce qu'il faut a la maison
    Mais voilà monsieur ne maide pas trop il veut changer le salon de jardin alors qu'on en a un qui peut encore servir donc bol 579 euro a sortir et on change le poêle à bois pour un granulé niveau bois et granulé on s'y retrouve sa va juste être en électricité mais pour notre confort sa sera mieux quand on rentrera a la maison il fera pas 15 degré car c'est notre seul chauffage
    Merci de nous faire partager tout sa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadia. J’avoue que quand le conjoint ne suit pas ce n’est pas évident. Le mien vient seulement d’avoir l’illumination.
      Je pense pouvoir faire un top 50 des achats qu’il a fait et que je regrette 😂😂

      Supprimer
  2. C'est toujours bien de savoir où on en est quelque soit le budget mensuel.
    Et de savoir ce qui est essentiel...
    Bravo pour cette réflexion globale de Vie. Et Félicitations à Monsieur de suivre.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...