Tricot

Voici un petit bonnet tricoté pour Bébé.

Très simple à tricoter sur aiguille 2.5, cote 2x2, jersey, augmentations, surjets
Laine BDF, qualité câline.
2 pelotes pour faire deux couleurs de votre choix.
Il vous en restera suffisamment pour faire des chaussons, des moufles.
Ce bonnet a donc un coût très peu élevé ( - de 2€, je ne fais pas payer la main d'oeuvre à mon bébé!) 

♥ Tuto ♥
sous les photos









Avec les aig 2.5, monter 110 m avec le fil de couleur. Tricoter 6 rgs en cote 2x2 puis, avec le fil blanc, en jersey endroit pendant 6 rgs en repartissant 12 diminutions au 1er rg de blanc.
Tricoter en suite en jersey rayé : 2rgs couleur, 2rgs blancs: 4 fois de suite.
Continuer en blanc et diminuer tous les 2 rgs:



(LA SUITE BIENTOT!)

3 commentaires:

  1. Super
    Et les photos en noir et blanc ne dévoilent rien...
    Sur nos 4 enfants, nous n'avons demandé le sexe que pour l'aîné. Et ensuite, non ! c'était une surprise de plus ( en plus j'adorais que l'on choisisse des prénoms féminins et masculins, toujours... et j'adorais rêver aux 2 possibilités)

    RépondreSupprimer
  2. Au fait; as-tu utilisé le même n° d'aiguilles pour les côtes et le jersey ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ;) mais tu peux tout à faut passé à 3 après les côtes

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...