Mise en place des résolutions

J'ai réfléchi, c'est une chose que je sais bien faire...
Je vais me mettre un objectif chaque lundi, et chaque semaine en rajouter une ( en conservant les précédentes). Celui de la semaine prochaine est: - Arrêter les sodas et boissons sucrées.
Ce n'est pas tant sur le coté financier, mais plutôt le coté santé. Le sucre me fait du mal, je le ressens bien.
Je veux retrouver une vie simple, devenir une personne meilleure, m'améliorer, et je pense que cela passe par une bonne hygiène de vie.

A partir de la semaine prochaine, j'établirai un tableau de mes dépenses pour l'alimentation car je sais que j'ai encore de gros efforts à faire de ce côté-là. Au bout de 4 semaines, ce qui équivaudra à un mois, j'en ferai la somme en gardant les tickets de caisse et je réfléchirai à comment la réduire plus encore.
Le week-end approche à grands pas, et ce n'est pas mon moment préféré de la semaine, premièrement parce que week-end signifie boulot pour moi, boulot avec les enfants, parfois c'est un cauchemar, et ensuite parce que, j'aime pas, je n'ai jamais trop aimé le week-end en fait! J'ai toujours travaillé le week-end depuis ma majorité, je ne sais pas ce que signifie le repos en famille, mes enfants non plus d'ailleurs, et je ne veux plus de ça! J'essaie néanmoins de rester positive, mais je déprime à l'avance.

BON! Allez là! A cheval!!! On y va! Yaaaah.
( J'ai pas de cheval... J'aimerai pas en avoir un, mais un jour je rêverai de monter à cheval et aller promener dans la forêt...)

8 commentaires:

  1. une promenade à cheval .. je verrais bien ça sur ta liste pour le Père Noël ou pour ton anniv' .... c'est pas un cadeau encombrant en plus ...^^
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai c'est une bonne idée ça! Et cela ferai un merveilleux souvenir

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    je viens de découvrir et il est génial! En plus , je me retrouve beaucoup dans ta situation ! Mais, pas de soucis, on va y arriver!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour tes encouragements, je t'apporte mon soutien également. Bises

      Supprimer
  3. Ça fait plusieurs mois que je le fais avec le ticket de caisse mais j'arrive pas à descendre en dessous des 500 euros par mois et parfois c'est plus pfffd

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait plusieurs mois que je le fais avec le ticket de caisse mais j'arrive pas à descendre en dessous des 500 euros par mois et parfois c'est plus pfffd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dépend combien de personnes tu as à nourrir et quelles sont tes habitudes d'achats... Fais-tu une liste? Achètes-tu du tout fait?Y vas-tu le ventre vide? etc...

      Supprimer
  5. Aller courage à toi tu vas y arriver moi aussi je me suis fixer des objectifs sa paye toujours

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...