Célèbres Tenders de poulet Maison





Ma recette des Tenders de poulet:

Je ne peux absolument pas vous affirmer que ce sont exactement les mêmes que dans ce célèbre fastfood, pour la simple et bonne raison que je n'en ai jamais mangé dans ce restaurant. La première fois c'était chez mon amie. Nous avions adoré.
Mais je vous avouerai que cette recette est à tomber...
Accompagnés d'une sauce crème fraîche-ciboulette maison, c'est à se taper le c*l par terre.
C'est une recette qui reste assez économique.

Bon ap'



Préparation de la marinade:
avec ce qui me tombe sous la main
Oignons, paprika, ail, sel, poivre, persil
Découper le poulet pas trop épais sinon le poulet ne cuit pas bien


Laisser mariner au moins 12h en ajoutant du lait



Préparation de la panure
un bain dans la farine,
 un dans oeuf+eau, 
un dans des corn-flakes pilés grossièrement 
(mais pas de trop sinon ça ne tient pas!)



Cuisson dans un bain d'huile:
( 180°C max)
Je fais la cuisson en deux fois, car la panure dort trop vite sinon.

Servir avec des frites maison
 ( précuisson à 150°C et cuisson à 190°C)


Vous pouvez parfaitement en préparer à l'avance et les mettre au congélateur, pour une autre soirée #junkfoodhomemade

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...