Ma première Poutine

Je suis tombée nez à nez avec cette recette et mon dieu ce qu'elle m'a tapée dans l'oeil.

Le principe de la poutine?
Des frites badigeonnées de sauce brune, parsemées de dés de fromage ( cheddar en général!) et par dessus une viande cuisinée ( au choix).

Etant toujours dans une période financière compliquée, je suis allée au plus simple:
- Pas de viande et j'ai pris un restant de fromage que j'avais.

Pour la sauce, j'ai improvisé avec du fond de rôti et de l'arôme végétal que j'avais. Je prend régulièrement de la sauce liée pour rôti déshydratée, nous l'adorons chez nous, mais bien évidemment dès que tu as besoin d'un article en particulier le rayon est vide dans le supermarché que je fréquente.

J'ai fait cuire les frites ( surgelées = la flemme! Mais je suis persuadée que ce serai dix fois meilleur encore avec des frites maison), une fois cuit j'ai versé dans un plat, j'ai soupé de sauce, fromage et re-sauce! Toute la famille a tout mangé!

C'était super bon. En même temps, des frites qui ont trempé dans de la sauce ( par exemple sauce des moules, sauce du bourguignon etc...) qui n'aime pas?

Si vous n'êtes pas convaincu, tapez donc Poutine dans Pinterest et nous en reparlerons ^^



4 commentaires:

  1. ahhhhhhhhhhhhh!!! la poutine quel merveilleux souvenir du Québec quand ma fille y vivait!!! pour nous jamais de viande , le fromage j'ai essayé aussi avec des dés de Mozza, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Une petite poutine végé pour moi, j'en ai mangé une excellente à Montréal il y a 2 ans, vu que je retourne là bas dans 2 mois, je ne vais pas y couper...par contre la faire moi même ça ne me dit rien ;) tu sais les saveurs des plats qu'on aime ailleurs, on ne retrouve jamais ce plaisir à la maison, j'ai bien essayé avec les patatas bravas, rien à faire, c'est en Espagne que je les aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça je suis bien d’accord avec toi!
      Je ne suis jamais allée au Canada donc je ne peux pas me faire à l’idée. Rien que le visuel me fait saliver :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...