Premier jour au jardin

Hier, dimanche, quittant le boulot blasée et fatiguée, je me dis que je m'accorderai bien une bonne sieste en rentrant à la maison.
Puis je suis rentrée sous ce beau soleil, puis j'ai regardé par ma baie vitrée... Puis j'ai remis mes chaussures.
J'avais déjà établit une liste des priorités comme indiqué dans mon mini article d'hier. Clique!

J'ai tout accompli, sauf le rangement du cabanon, car 10 minutes après que Papa m'ait rejointe au jardin son bip a sonné et il est parti le restant de l'après-midi. Il a juste pu me sortir le restant de bulbes et la tondeuse ( je l'avais parié) était à peine démarrée...





*Mon pommier fait des bourgeons, mes arbustes ( je ne sais pas quoi) aussi, le magnolia pas encore et j'espère qu'il va bien, je l'ai découvert hier, il a beaucoup pris le vent, le voile de protection était déchiré.
Les lauriers sont jaunes-marrons et mon laurier aromatique est tout marron. Je ne sais pas quoi penser. Les fraisiers n'ont pas belles têtes non plus mais semble repartir. Mes fleurs en bulbes; (narcisses, tulipes, jacinthe...) la moitié a grillé. Je suis vraiment dégoûtée...

*Mon coin aromates est en bon santé en revanche, le thym et la ciboulette repartent bien, le basilic pas encore, j'ai retiré le restant de persil que j'avais grâce à la douceur de l'hiver et qui a grillé sous les températures négatives et les vents polaires que nous avons eu. Pour la menthe; j'ai retiré au total 2 bon mètre de rhizomes alors que j'en avais pas mal retiré en Septembre. J'ai laissé deux minuscules pousses. J'ai confiance en sa reprise vu comment cette plante est envahissante.

*Mon carré potager est désherbé, il y avait un peu d'indésirables mais très facile à déraciner. Nous planterons bientôt les premiers radis et salades.

Ce petit après-midi au jardin m'a fait du bien au moral, comme à beaucoup je pense. Je ne me suis pas épuisée, mais je n'aurai pas pu en faire plus, je l'ai senti hier soir au lit et aujourd'hui dans les jambes...
Malgré tout, je pourrai passer ma vie dans mon jardin à faire des plans, à regarder les levées, à écouter la nature. C'est une chose presque gratuite que personne ne pourra me retirer et qui fait beaucoup de bien à mon moral et qui me fait penser à autre chose qu'aux soucis du travail...


Avez-vous profiter du beau temps ce week-end?

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...