Mardi gras

Mardi gras, c'est important pour moi, j'en garde des souvenirs d'enfance:

- Ma sœur préparant des beignets à la pomme en rentrant de l'école
- Les disputes car les grands mangeaient tout...
- Des gaufres ou des crêpes pour le goûter
- Les voisins qui ouvraient leurs portes avec friandises ou fritures
- etc...


Puis, avouons le, c'est une occasion de manger pour moi! Cette année, j'ai fait des beignets pour le magasin et pour nous.
Des pets de nonnes et des donuts et beignets .
Une franche réussite, même si pour ces derniers la cuisson fut compliquée car à l’intérieur c'est bien plus long à cuire.

Voici quelques photos pour vous ( et me) faire saliver!
A déguster tout tiède
En sortant de l'huile, balancez les dans du sucre.

Je ne mettrai pas de recette ici car c'est la recette de mon mari ( non non pas d'ingrédients secrets signifiant du chimique!) mais en fait; c'est de la pâte à brioche ;)








1 commentaire:

  1. N'ayant pas de friteuse je n'en ai jamais fait de ma vie des beignets

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...