En cuisine

 Quelques clichés de quelques repas préparés chez nous


(Ma nouvelle cocotte offert par mon cher et tendre à l'occasion de mon anniversaire, l'ancienne ayant 12 ans elle dégage une sale odeur et la transfère aux aliments, j'ai conservé la gamelle et ai jeté le couvercle ( le coupable!)


 Une potée au chou

 J'ai eu une cagette de légumes vraiment pas chère (4.99€ les 5 kilos poireaux, carottes, un chou, des navets, des patates, des oignons) du coup j'ai fait pour la première fois une potée au chou, c'était excellent. J'ai ajouté des haricots lingots que j'ai toujours d'avance dans mon placard.
J'ai pris la viande chez mon boucher ( 10 rondelles de saucisson cuit, 1 cervelas, 4 tranches de poitrine fumée, et 1 petit petit salé =- de 12€)



Une tourte fouzytou

Abondance ( achetée en DLC)
J'aurai peut-être du mettre un fond de moutarde


Une boite de champignons
et 
Une barquette de jambon en dés en perdition


Re Abondance
parsemée d'emmental rapé


Une pâte feuilletée par dessus, 
de la dorure ( un œuf entier battu)
J'ai badigeonné du mieux possible avec le dos d'une cuillère ^^


Aperçu une fois cuite


Filet mignon express

Un repas express du samedi midi, avant de partir travailler
Du riz de camargue
du filet mignon de porc
oignons
carottes du congel ( les dernières)
tomates pelées du congel
champignons
vin blanc
crème soja
 ( la crème fraîche laitière cuite me rend atrocement malade!)


2 commentaires:

  1. Avais-tu changé le joint de la cocotte avant ???
    J'ai une cocotte qui a 40 ans et aucune odeur...
    Je suis étonnée
    Par contre je ne mets jamais le couvercle au LV....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pr les recettes et idées se repas

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...