Mise au point

Je vous propose un petit florilège des questions et réflexions auxquelles j'ai fait face à l'annonce de ma grossesse, qui donnent envie d'insulter ou simplement de taper très fort:

- C'était prévu?
La plus immonde, indélicate et indiscrète des questions... Bon maintenant que vous êtes là: oui, oui c'était prévu!

- On espère la petite fille!
Non, tu n'espères rien! J'ai déjà deux garçons, et un troisième ne me dérangerai absolument pas.

- L'important c'est qu'il aille bien... ( qui va avec la phrase précédente...)
Evidemment, que c'est important, tu crois peut-être que je ne le sais pas? Celle-ci, je l'entend à tous les coins de rues, c'est péniiiiiiiible. Je ne suis pas assez stupide pour préférer un garçon mort-né à une fille en bonne santé et si vous ne voulez pas l'entendre, ne me demandez pas!!

- Tu vas t'en sortir avec trois?
C'est mon problème pas le tien...

- Comment vous allez faire pour le magasin?
C'est notre problème, pas le tien...


En annonçant ma grossesse, je voulais uniquement transmettre une bonne nouvelle, partager mon bonheur... je ne voulais pas de leçon de morale

5 commentaires:

  1. Moins on en dit, mieux cela vaut...
    Et puis
    " Bien faire et laisser dire..."
    Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je n’ai annoncé que ma grossesse... ^^

      Supprimer
    2. Pour notre 4ème, nous n'avons annoncé la grossesse tardivement au 4ème mois... l'expérience, l'expérience...

      Supprimer
  2. Ah les gens et leur délicatesse mdr
    Jalousie mal placé j'appelle sa chez moi
    Profite ma belle et fais en 4ou5 tiens sa va leur clouer le bec ptdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui!! Il y en a une c’est de la jzlousie pure et simple

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...