La solution?

Le minimalisme, ou son approche, serait-il la solution?

En tout cas, pour ce sujet, oui!
La question se posait depuis notre arrivée dans la maison. Acheter une armoire? Ou se satisfaire de ce placard dans la mur à portes coulissantes? 
Nous avons choisi la deuxième: Papa range ses affaires dans le placard et moi dans le tiroir du bas de la commode. Autant dire, qu'un tri énorme à été fait:
Il me reste:
- mes deux pantalons de grossesse
- 3 jeans pour après
- 2 sweats à capuches
- 3 débardeurs
- 1 pull
- J'ai gardé toutes mes étoles en revanche, je ne porte pas de bijoux pour compenser et pour ma défense.
- 1 gilet
- 3 pyjamas


Oui, il y a encore du boulot, certes! Mais je n'ai pas besoin d'acheter d'armoire MOI!

Papa a fait aussi un tri dans son coin, un petit mais c'est toujours ça, ( 2 vieux polaires immondes, 4 tee-shirt blanc plus vieux que notre couple,un short, deux jeans trop petits)
Il lui reste 3 fois plus de fringues que moi, mais lui le minimalisme, ça lui passe au dessus hein!

Voilà, après la salle de bain ( article ici ), la cuisine (article ici ) c'était au tour de la garde robe de subir le tourbillon du déblaiement!

Pour mes boites plastiques"tupeuvoir", j'avais abandonné mon sac avec les boites soigneusement rangées dedans, devant les conteneur de tri. Il a été ramassé pas même 4h plus tard. :)

Pour mes habits, je les mettrais dans les cabines de don.
Nous avons aussi, des équipements de foot inutilisés, ils partiront au Sénégal le mois prochain, via des amis.



Comme vous le voyez, le tri avance doucement, certes!, mais surement!

5 commentaires:

  1. Là c'est VRAIMENT minimaliste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai encore pas mal de choses, mais j’y vais tout doucement !!

      Ah oui j’ai gardé deux jupes en jean.

      Supprimer
  2. pour que ça marche , il faut le faire à son rythme ..
    bravo pour ce tri supplémentaire .. quelle sera ta prochaine "cible " ?
    ;-))

    RépondreSupprimer
  3. J’aimerai attaquer les chambres des enfants, car c’est le bazar constant... mais je dois m’y prendre correctement pour pas les traumatiser et me faire passer pour la maman méchante qui supprime quelques jouets. Je sais d’avance qu’avec le petit c’est fichu il voudra jamais, il joue réellement avec tout.
    Le grand est plus réceptif à ce nouveau mode de vie...

    RépondreSupprimer
  4. le mieux est de le faire avec eux ... enlever ce qui est cassé pour commencer et ranger certains jouets "délicats" et si ils ne sont pas demandés au bout d'un certain temps alors là peut être les "éliminer" .. essayer d'en vendre pour qu'ils puissent s'acheter un seul nouveau jouet , etc ..
    il y a pas mal de piste mais là aussi c'est à ton rythme qu'il faut le faire
    bon courage
    ;-))

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...