Lecture et quelques mots sur moi...

J'ai enfin terminé "l'Art de la Simplicité" de Dominique Loreau. Enfait, il ne me restait que quelques pages à lire et j'ai laissé traîner, j'avais une autre lecture.

Je vous avais déjà parlé de ce livre et je ne peux que vous le conseiller. Je vous met ici le quatrième de couverture:


"Installée au Japon depuis de longues années, Dominique 
Loreau s'est imprégnée du mode de vie de son pays d'adoption. 
Un mode de vie qui repose sur le principe du «moins pour 
plus» appliqué à tous les domaines, du matériel au spirituel. 

Épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos 
achats compulsifs, mangez plus frugal, prenez soin de votre 
corps et donc de votre esprit... De l'art de vous sentir bien 
chez vous à l'art de vous sentir bien en vous, elle transpose 
ces préceptes à l'usage des femmes occidentales. 

Toutes les approches pour vous sentir bien dans votre 
corps et dans votre tête, mieux avec vous-même, donc 
mieux avec les autres : vivre zen, telle est la clé de l'harmonie. 

L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre : inspiré des 
philosophies orientales, voilà ce que propose L'Art de la 
simplicité."


Hier soir, j'ai commencé l'art de l'essentiel, rien que l'introduction m'est parlante! Nous sommes dans l'essentiel, la simplicité et le pourquoi nous en avons besoin. Ce livre me touche en plein cœur, la simplicité n'est pas une mode de parisien bourré de fric pour moi. Mais bien d'un état d'esprit, un état d'esprit qui est LA solution à toutes mes angoisses, mes peurs... Au fait que je me sente débordée et vide à la fois... Le débarras est la solution, moins posséder et être plus, c'est ça!

Grâce à ces livres, j'ai enfin trouvé l'apaisement que je cherchais... Depuis Février 2015, là où j'ai vraiment touché le fond, je me suis approchée de cette façon de vivre, de penser et d'être. Ces livres me confortent et me motivent dans mon choix. C'est tellement autre chose qu'un mode d'emploi, une leçon dictée, on ne peut prendre que ce que l'on choisit, on apprend le respect de l'autre, l'art d'écouter l'autre, l'art de se taire sur nous même. Et... C'est tellement ça! Je me suis tellement rendue malade de ce que pouvais penser les gens à mon sujet, à essayer d'impressionner, à toujours vouloir plus...
Je suis fière du chemin que j'ai parcouru depuis bientôt 3 ans, et les bénéfices à tout niveaux se sont fait voir rapidement...

J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais la vie est un chemin. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...