Finances suite...

La semaine dernière je me suis attablée avec mon tableau de dépenses et j'ai fait le tour:

Loyer: 670€ 
Ca je ne peux rien y faire, non je ne déménagerai pas pour plus petit, c'est mon coin de paradis ici!

Electricité: 181€
( nous en avons parlé plus haut)

SFR: 32.99€
J'ai envoyé la lettre de résiliation, car nous n'avons pas une bonne connexion où nous sommes, je suis passée chez un autre fournisseur ( box 4G) pour le même prix et une bonne et haute connexion. Je ne peux pas avoir moins chère car nous sommes dans une zone non dégroupée. Nous sommes prioritaire pour la fibre, l'on verra à ce moment!

Portable: 35€
Le forfait de mon mari, il n'est plus engagé, nous avons donc changé pour un forfait à 19.99€. Il a les même options, la seule différence c'est que c'est un forfait sans engagement, du coup, il ne "cotise" pas pour des points pour un nouveau téléphone, ce qui n'est pas une grosses perte, nous le savons tous.

Assurance ancien appartement: 35€
Je suis en négociation pour qu'il me la passe en frais professionnels vu que nous n'y habitons plus, mais cela n'a pas l'air gagné!

Assurance voiture, scooter, maison: 110.95€
Nous allons comparer les prix dans les autres compagnies.

Frais de tenue de compte: 6.48€
Il faut que je me renseigne la dessus, car dans les autres agences ça monte jusqu'à 8€/mois

Canal Sat: 24.99€
Bon là, nous nous sommes fait avoir, car un jour une note s'est affichée, fallait appuyer sur OK, en fait cela nous a réengager sur 24 mois. Le groupe Canal fait parti des groupes dans lesquels résilier est le plus compliquer... Même si l'on déménage, ils font suivre l'abonnement chez vous, et si vous ne recevez pas en numérique ils vous installent une parabole. J'ai envoyé un courrier en recommandé, on verra bien, mais j'y crois peu!

Ecole: 105€
( incompressible bien évidemment)

 Mutuelle: 197.88€
Celle-ci est la dépense qui me fait le plus bondir, on ne dépense pas ça en frais médicaux par an, un conseiller vient lundi prochain, et je veux faire baisser le contrat d'au moins 50€

Impots Locaux: 55€
Essaie un peu de ne pas les payer qu'on rigole!! ( -20€ en ayant déménagé à 10km, au calme et entouré de verdure, c'est fou!)

Coté: 80€
J'ai du vider ce compte pour renflouer mon compte courant... :/



Je suis bien heureuse de ne pas avoir de crédit en plus de tout ça sur le dos...

Si vous avez de bons conseils à prodiguer, vous êtes bien évidemment les bienvenus ( en commentaire ou par mail)

3 commentaires:

  1. ici aussi nous sommes en zone blanche .. bien que prioritaire nous n'aurons probablement pas la fibre avant ...3 ans !!! l'ordi n'a pas fini de ramer ...
    pour ce qui est de canal sat, nous n'avons pas eu de problème pour résilier vu qu'on arrivait à terme du contrat mais cela fait déjà un petit moment alors peut être que c'est plus compliqué maintenant..
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire
      Prioritaire oui mais pas avant 2019 début des travaux, tu imagines bien!
      Et pour canal on s'est bien fait avoir avec leurs messages sur l'écran TV, je l'ai signalé dans mon courrier.

      Supprimer
  2. Frais de tenue de compte ; je suis passée de 13 à 3 euros mensuels. je le répète bien lire "le petit livret" ! Et pas une autre agence, mais une autre BANQUE tu veux dire ?
    Pour ECOLE, c'est cantine ?
    Mon portable c'est 6 euros par mois... chez SOSH
    La fibre ici en 2020 (c'est la même date à peu près partout...à la campagne... certains du village l'on demandée car ligne existante créée pour le collège... OK c'est 5000 euros !) On va patienter...

    Pour résilier pas compliqué; tu fais une lettre à la banque afin qu'ils ne prélèvent plus ! et c'est légal si tu préviens CanalSat !!! ( enfin je crois)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...