Désencombrement numérique = économie d'énergie



image trouvée sur Pinterest ( A point nommé)


C'est une chose que j'ai commencé il y a quelques temps...
J'avais commencé par me désabonner le plus possible de ces newsletters qui nous inondent.
Puis la semaine dernière, j'ai passé 2 heures ( + ou -) à supprimer mes mails.
Oui, car conserver des mails consomme de l’énergie et donc... ça pollue. Eh oui, le virtuel n'est pas si virtuel, il a un impact bel et bien réel!
J'ai ainsi éteint presque 666 ampoules (pour mes deux adresses mails...)
Alors à vos souris, si vous ne le faites pas déjà au fur et à mesure, et on fait le grand ménage. C'est important pour la planète. ( je rappelle que vous y vivez et que votre descendance y vivra aussi)

Voici un article intéressant pour vous motiver: Click ici pour en savoir plus 

6 commentaires:

  1. je le fais assez régulièrement car sinon, c'est vrai ça sature vite ..
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien, moi je ne l'avais jamais fait sur ma boite professionnelle! :o J'ai mis un temps monstre à trier, au final il ne me reste que 31 mails de ma comptable avec les fiches de paie, je m'assure de pouvoir les retrouver en fait :)

      Supprimer
  2. Je le fais tous les jours...
    Et de je désabonne très régulièrement aux spams
    Minimalisme là aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désormais j’effacer Au fur et à mesure, tout comme les désabonnements...

      Supprimer
  3. Je découvre ton blog que j'apprécie grandement
    J'ai trois boite mail deux que je compte supprimer et une ou j'ai passé trois jours a me désabonner des pubs...une horreur

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...