Le désencombrement numérique et Cie

Depuis quelques temps, j'ai commencé un "désencombrement numérique", je ne sais pas comment le citer autrement...

J'ai commencé par me connecter à une adresse mail "poubelle". "Poubelle" parce que j'avais crée une nouvelle adresse, tellement celle-ci était inondée sous la pub.
J'ai pris mon courage à deux mains, une souris et une tasse de thé.
Et c'est parti, je cliquais sur chaque mail reçu et je cliquais sur le lien "se désabonner", si pas de lien, je bloquais l'adresse.
J'avais lu que l'envoi de mail n'était pas si écolo que ça, je devrais faire une recherche à ce sujet, je sais que l'empreinte carbone n'est pas zéro.

Le désencombrement sur les réseaux sociaux a été fait il y a un peu plus d'un an. J'ai coupé Twitter, je ne vais plus sur Instagram, au final j'ai Facebook et Snapchat.
Sur Facebook, j'ai fait un énorme tri dans les pages que j'aimais et suivais; plus de marques, d'infos qui font bader, d'intox, de bêtises humaines, de moqueries stupides, jeux concours bidons... J'ai retiré beaucoup d'"amis" aussi.
Les pages aimées doivent à présent se compter sur les doigts de la main.
J'ai des-aimé aussi pas mal de pages que j'appréciais puis sont arrivés les sponsors, les pubs dissimulées, les demandes teepee...
 Chacun son point de vue hein, mais j'ai l'impression que maintenant les gens veulent tous bosser pour le net, et faudrait limite les rémunérer nous-même et toujours cette phrase " je veux vivre de mon métier" Mais?? C'est quoi ton métier au juste? Poster ta vie sur la toile, afficher tes enfants, recevoir des cadeaux et faire croire aux autres qu'ils en ont absolument besoin? 
Et il faudrait en plus regarder des pubs et faire un don sur teepee pour que tu puisses vivre? Très peu pour moi, donc même si j'apprécie les posts, si le sponsor pointe le bout de son nez, j'arrête. Je ne dis rien, ne fais aucun scandale, mais voilà, c'est ma façon de ne pas cautionner.
Attention, je ne suis pas contre Teepee, des artistes les méritents mais des pages "familiales ou humouristiques dans une chambre", nan! Mais ce n'est que mon avis.


Sur Snapchat, je n'ai que quelques amis, et je ne regarde que rarement les stories, qui, franchement, n'ont absolument rien d’intéressants.

Et bientôt j'attaquerai le désencombrement de l'ordinateur. ( fichiers, photos, téléchargement...)

Franchement, c'est comme ranger chez soi, ça fait du bien dans la tête.

3 commentaires:

  1. Je devrait faire pareil
    Twitter j'y vais pas
    Snap très peu aussi
    Seulement facebook et insta son mes principaux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour MissReset,

    J'ai beaucoup aimé ton article car ça fait un petit moment queue me dis que je devrais arrêter aussi les Facebook; insta. surtout quand on demande à mon fils ce qu'il voudrait faire plus tard et qu'il répond youtubeur..... vraiment ça fait peur.
    Bonne journée
    Isabelle

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...