Hello Décembre!!

C'est parti pour une course folle au magasin!! J'espère avoir beaucoup de commandes cette année encore. Pour le moment, c'est bien parti.
Toujours coté pro: Je suis à jour dans tout mes papiers. La claaasse! J'aurai de la tranquillité les après-midi ( tout en servant mes clients) pour:

- Ne pas prendre de retard déjà ^^
- Préparer les sachets de confiseries de Noël de commande et pour vendre au magasin
- Vérifier les commandes des 24-25 et 31/12
- M'occuper de mon blog
- Tricoter
- Regarder un documentaire
- Passer du temps sur Pinterest
- Appeler un ami ou ma belle-mère
- Boire plein de thé et passer son après-midi à courir aux toilettes...
- Emballer les cadeaux, pas comme les années précédentes. Et devoir les emballer en 5 minutes le 25 décembre 😅


Aujourd'hui est le premier jour de l'Avent mais aussi le premier jour de mon défi zéro dépenses. Du coup, cette nuit, j'ai fait un cauchemar; j'ai rêvé que j'avais acheté, sur un coup de tête en plus!, un casque Gaming à mon fils et un pour moi; montant du ticket: + de 450€.
Je me suis réveillée, j'hallucinais de me mettre autant la pression 😆
J'ai effectivement dépensé de l'argent aujourd'hui, dépenses autorisées car cadeau de Noël. Et je m'en suis tenue à la liste! ( Bien que les jouets du dernier soient introuvables dans mon secteur grrr, lui et ses habitudes japonaises!)
J'ai, si je me souviens bien, terminé les achats pour mon grand bébé.
Il restera les présents du minigrand, trouver une idée pour Papa ( quoi qu'il croule tellement sous les objets vu qu'il achète à la moindre envie..), et enfin me fixer définitivement sur ce que j'offrirai à mes amis.

Demain, j'espère que nous ferons le sapin de Noël et surtout que Papa ne partira pas en intervention avec les pompiers comme à chaque fois que nous prévoyons quelque chose. Je pense le mettre au parfum aujourd'hui, j'ai tellement de souvenirs de déception le jour du sapin... Alors il a plutôt intérêt à ne rien avoir d'autre à faire :p!
Maintenant, Sapin ou Sapin en Plastique du grenier... Je ne sais pas. J'hésite.


Les préparatifs ont-ils commencé chez vous?


8 commentaires:

  1. Il veut quoi ton minigrand en japonais lol ici ça sera 2 cadeaux chacun un robot pour chaque enfant ( Gabriel 2) loulou un nerf nitro et max sa bassine à toupie mdr et en cadeau commun une marchande ça fait un moment qu'ils m'en parle tout les 3. J'ai acheté aujourd'hui à king jouet la bassine et un jouet pour max de la part de ma soeur j'ai eu 2 bons d'achats un servira au nerf de loulou et l'autre à un cadeau pour ma filleule. Les robots avait été acheté en octobre et novembre cette année on sera resté dans le raisonnable car j'ai eu pas mal de bon plan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du Yokai pour Thibault.
      Cette année c'est jeux de société essentiellement et pas plus de 70€ par tête.

      Supprimer
    2. On est à environ 50/ 55 euros par enfants pour 2 cadeaux chacun et le cadeau commun pour les 3 est à 50 euros également donc on est à peu près dans cette somme la aussi ( au final la vraie valeur est plus haute soit pas surprise si tu vois leur cadeau et que tu te dis elle m'a prise pour un cloche lol j'ai profité d'offre à 100% remboursé qui m'ont permis de faire le restant des achats gratuitement )

      Supprimer
  2. Ici vrai sapin pour la beauté mais aussi pour l'odeur du sapin dans la maison et vous la couleur des guirlandes cette année?

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire Nad'. Ici vrai sapin, en s'installant ici on l'avait dit. Ben l'a rapporté tout à l'heure, mais c'est un Nordman pas un épicéa. L'épicea ca sent trooop bon. Mais j'en prendrai pour mes exterieurs.
    Du coup, on le fait ce soir.

    RépondreSupprimer
  4. Le nordman ne perd pas ses épines contrairement à epicea donc moins de ménage lol
    On veut une photo

    RépondreSupprimer
  5. Oui, mais l’epicea sent bon!!
    J’avais ça quand j’etai Petite. Ça me rend dingue l’odeur

    RépondreSupprimer
  6. Sapin en bois depuis 2 ans déjà... et boules faites maison
    ( il y en a de très beaux chez CULTURA)

    Déco-maison de Noël installée samedi car hier grande réunion de famille pour les "1 an" de deux de mes petites-filles

    Bon courage pour ce mois de large travail pour les commerçants ( je connais en tant que fille et petite-fille de commerçants !)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...