Un pas vers la simplicité

Je vous avais fait part dans un post précédent de mon intention de commencer mon grand vide maison ce week-end passé... Puis, bon, j'ai eu du mon à l'improviste etc...

Hier, nous avons fêté l'anniversaire de Thibault (7 ans) avec quelques camarades de classe. Une fois le calme revenu, vers 17h, je suis montée faire mon lit ( à 17h, oui bah oui bah oui! J'ai fait mon lit, c'est déjà une belle chose!). Je suis entrée ensuite dans la salle de bain, et *tiiiing!* le flash; "c'est là que je commencerai".
Je me suis donc armée de deux cabas pour faire ce tri. Un seul aura suffit.

Il me reste pas mal de bouteilles, non entamées ou presque, et le "vide" sera total. A finir donc:

- 3 Shampooings neutres ( resteront dans ma routine)
- 4 Tubes de dentifrice ( Je pense même les donner en fait)
- 3 Pots de Savon Noir ( resteront dans ma routine)
- 1 tube de crème pour les mains ( je la termine et je remplace par le beurre de coco ou karité)
- Lotion visage ( restera dans ma routine, je ne suis pas prête à m'en séparer)
- Crème hydratante corps ( sera remplacée par le beurre de Karité, bien plus efficace)
- Crème hydratante visage ( restera aussi dans ma routine)
- Sérum visage ( sera remplacé par mon huile Unique)
- Gels douches ( seront remplacés par le savon de marseille)
- Gants kessa ( resteront là où ils sont!!!! Je suis totalement fan de leurs effets)
- Ghassoul ( reste dans ma routine)


Pour ce qui est du vide, j'ai tout noté, afin de bien me rendre compte de ce que l'on peut stocker, dépenser et gaspiller...

- 2 Brosses à dents
- 1 Rasoir jetable
- 1 vieille brosse
- 1 peigne ( dont je ne soupçonnais même pas l'existence)
- 2 coupes menstruelles
- échantillons
- la chambre d'inhalation de mon fils
- des flacons de parfums
- des sticks à lèvres
- 1 déo en stick de mon homme
- 1 spray de démélant
- 1 bouteille de shampoing sec ( qui n'a pas fait ses preuves hélas...)
- 1 vieux lait démaquillant
- 1 lait corps que j'avais eu en cadeau dans un coffret Nuxe
- 1 épilateur à la cire pour le visage ( qui est aussi décevant que le shampoing sec)
- tout mon make-up, Palette naked, Mascara hors de prix, Fond de teint Lancôme etc... ( plus de 3-4 ans, ils ont fait leur temps)
- 2 paniers qui contenait ce bazar ci-dessus
- 1 vieil épilateur électrique
- 2 maillots de bain ( disons qu'ils ont rapetissé)
- des dessous hyyyyper vieillots.
- des médicaments périmés



Un petit aperçu.

Un total de 3kg a quitté la salle de bain hier soir.



1 commentaire:

  1. Gant kessa jadore, utilisé une fois par semaine.
    Et je m'offre un vrai petit Hammam de temps en temps aussi... 1 h de pur plaisir

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...