Exit le plastique

J'ai attaqué, samedi, le tri d'un meuble de cuisine, celui qui contient les boites et plats.

J'ai retiré toutes les boites (et autre) en plastique. Il ne reste que la passoire et le presse agrumes que je changerai par de l'inox quand j'aurai le temps d'aller faire un tour dans les magasins. J'ai aussi gardé un hachoir et un "mélangeur" de marque Tupeuxvoir, car je n'ai pas d'autres alternatives électriques ( et je n'en aurai pas!).

J'ai déjà fait quelques repérages au niveau des bocaux et autres (verre ou inox). Oui l'inox et le verre sont des matériaux sains comparés au plastique, aluminium etc... Et beaucoup plus costauds! Enfin si tu n'es pas trop maladroite, parce que le verre ça casse! ( Quoi qu'à la maison, la palme des maladroits est attribué à Papa et son mini Double ^^).

Ce vide fait, je montre à Papa, non sans fierté!, mon sac plein de boites!
- Combien en moins?
1kg! Un kg en moins de plastique. ( j'ai proposé ces objets en dons, certains sont déjà chez leurs nouveaux propriétaires)

A présent, je peux ranger ma cocotte en inox dans mon meuble et non au dessus du frigo. Mes cocottes en fonte pourront y prendre place aussi et sortir de leurs cartons dans lesquels ils sont rangés depuis notre déménagement en Janvier. Ils me manquaient.


Voici les sortants:









2 commentaires:

  1. Le pichet micro-ondes je l'ai gardé... Parfait pour faire les compotes maison rapides. Et garder ( puis réchauffer) la soupe d'un soir sur l'autre.
    Je ne jette pas tout; juste ce que je n'utilisa PAS DU TOUT depuis longtemps

    RépondreSupprimer
  2. Bravo.
    Certains peuvent servir pour les courses, peut-être ? En les laissant bien fermés dans une cagette dans le coffre de la voiture. On peut poser un petit fromage de chèvre dans le rectangle en plastique, et remplir celui qui est haut de riz en vrac. A moins que vous ayez des sacs en tissu adapté. A voir.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...