Où j'en suis...

Le blog aura bientôt deux ans... Et j'ai eu envie de voir un peu où j'en suis.
Qu'est ce qui a changer depuis 2016? Où j'en suis dans mes décisions?

Niveau boulot:
J'en ai de plus en plus, j'ai à présent, deux magasins et un service de livraison. Pour être honnête, depuis Septembre, le chiffre s'écroule et la situation est tendue. Malgré tout, je garde le cap, et le fait de faire faillite m'effraie moins qu'au début de ce blog, alors que le résultat sera tout à fait le même. Mais je me suis armée à tout niveau et tant mieux! Ce n'était plus vivable de vivre dans la crainte.

Etat d'esprit:
Nous en parlions juste avant, grâce à des lectures, des visionnages, l'aide de l'entourage et d'une professionnelle et de la méditation, j'arrive enfin à vivre sans trop d'angoisses. Je suis presque en paix avec moi-même. A présent, tout en gardant ma dignité, je ne me soucie plus de ce que peuvent penser les autres. Je ne veux désormais plus attirer l'attention vers moi à tout niveau, et je me fais de plus en plus discrète et silencieuse. Je n'ai jamais été une personne envieuse envers les possessions des gens, et je ne le suis toujours pas. Je me suis rapprochée de la philosophie et spiritualité bouddhiste et je pratique aussi la pensée positive. Ça marche vraiment, de mon expérience, je sais ce que le cerveau est capable de faire de notre vie, il suffit de s'en donner les moyens. Soyez raisonnables, ne vous dites pas tous les matins: " ALLEZ! Aujourd'hui, je gagne au loto" non, ce n'est pas ça le bonheur. Le bonheur, c'est de se contente de ce que l'on a. Se dire que l'on est capable, que tout ira bien, fait déjà énormément dans notre quotidien. Se faire du bien, s'aimer et s'encourager est la clé!

Rapport aux autres:
Je disais au dessus, que je me fichais à présent de ce que les gens pensaient de moi. Parallèlement, je m'interdis tout jugement ou médisances sur autrui. Je pardonne ou je passe à autre chose, mais j'oublie pour ne pas m'empoisonner, je m'excuse si j'ai blessé et si la personne refuse de me pardonner, tant pis, l'erreur est humaine et en m'excusant sincèrement: j'ai fait mon travail. Je dis Bonjour aux gens, même à ce que je ne côtoie plus: j'ai été polie.
Je prend des nouvelles de mes ami(e)s et je les écoute sincèrement, je ne m'attarde que peu sur mes ennuis.
Je sourie à n'importe quel moment et à n'importe qui: j'ai apporté de la gaieté à un inconnu.
Je m'occupe avant tout de moi, pour pouvoir m'occuper correctement des autres. je n'attend rien de personne car nous savons tous que c'est une des fréquentes façons d'être déçu.

Consommation:
Avec une baisse conséquente du revenu forcément, je dépense moins. Moins mais mieux. Je n’achète presque plus sur un coup de tête. Je ne fonce pas tête baissée dans les promos. Je ne me précipite pas sur un achat, sous prétexte que les stocks sont limités. J'ai arrêté de me dire que j'avais besoin de plus de choses. J'achète aussi de plus en plus éthique et responsable. Quand je vais au restaurant, je vais dans un lieu où la cuisine est maison, peut-être avec une note plus salée, mais nous passons un bon moment dans un lieu avec une âme, et nous n'enrichissons pas des franchises qui n'en ont pas besoin.
J'achète d'occasion pour donner une seconde vie aux objets et je rénove.
Je n'ai jamais été impressionnée par les biens que les gens possèdent et j'ai toujours détesté voir les gens se pavaner avec leurs possessions, maintenant, je les plains, sincèrement. Pour moi, la réussite ne correspond pas à une maison neuve ( dont la banque sera propriétaire pendant 25 ans) ni une voiture neuve ( qui endette sur 4-5 ans) pour moi ce n'est pas la réussite, même si l'on m'a éduquée sous ce schéma là.
Je refuse de passer ma vie, comme ces gens, qui veulent avoir mieux que les autres. Les possessions ne reflètent pas une personne. L'on ne cuisine pas mieux avec un Thermotruc, l'on ne conduit pas mieux avec une Ferrero, l'on ne se repose pas plus sous un toit qui nous endette sur des décennies, l'on ne passe pas de meilleures vacances dans un club 5 étoiles que dans un simple camping...
La société de consommation rend les gens méchants, jaloux, malades, menteurs, égoïstes, paranoïaques, hautains... Je refuse de finir comme eux! Je veux être moi, avoir peu et m'en contenter, avoir peu et ne pas me morfondre le jour où je ne pourrai plus me payer cette enième paire de chaussures de marque luxueuse. Je veux vivre simplement, avec mon tricot, mon marteau, mon pinceau, mon rateau et ma joyeuse troupe à mes bask!



J'ai encore du chemin à parcourir, mais la vie est un chemin, on peut toujours s'élever, mais beaucoup ont cru que l’élévation était uniquement sociale .





NOUVEAU:
Testez les petits mots, en dessous de l'article.


2 commentaires:

  1. Si, si par contre on cuisine mieux avec le Thermomachin... mais il faut supprimer en bonne logique tous les autres appareils... ce que j'ai fait depuis que je l'ai ( depuis pas mal d'années maintenant; il est devenu l'ancien car un nouveau est "sorti" depuis presque 3 ans maintenant. Je garde l'ancien...)
    Beaucoup d'économies, cuisine saine et rapide et économique.
    Et une grande liberté d'esprit car rien ne brûle tout est prêt à temps.
    J'avais économisé chaque mois pour me l'offrir.
    Je ne regrette rien
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...