En cuisine

Menu japonais

Au fil de mes lectures, je me suis intéressée à la culture japonaise et donc, sa cuisine.
Ok, j'avoue c'est un peu cliché. Mais nous avons apprécié notre premier restaurant japonais, du coup j'ai voulu essayer les sushis et les yakitori ( ceux bœuf-fromage ne sont pas traditionnels du Japon)


Ingrédients:
Riz à sushi
Saumon cru
Vinaigre de riz

Bien rincer le riz, le faire cuire comme indiqué sur la boite, trancher finement le saumon (du mieux que vous pouvez hein ^^), une fois le riz cuit et refroidi mais pas de trop ajouter le vinaigre de riz.
Conseil pour le montage des sushis: Mouiller ses mains


Ingrédients:
Boeuf à carpaccio
Miel et sauce soja
Fromage ( évitez l'emmental qui va fondre trop lentement et figer trop vite)

Couper le fromage en grosses tranches et monter les brochettes. Napper de sauce miel et sauce soja.
Cuire à la poêle.

2 commentaires:

  1. Je découvre votre blog par celui de Petite Soeur. Je trouve vos articles très chouettes! Je vais venir par ici régulièrement ;-) Bonne semaine à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline, merci pour votre visite.
      Bonne semaine ;)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...