Objectif: Placards vides

Retour de vacances =Budget serré.

Je me suis donc fixée l'objectif de vider les placards, frigo et congel ( hors reserves pour l'hiver). Et il y a de quoi faire!! Des boites de pâtes avec juste un fond ( oui pour certains c'est stupide de laisser 50g de pâtes mais pour moi ça ne l'est pas, cela ferait du gâchis, surtout que nous n'aimons pas les pâtes réchauffées ni les salades de pâtes!), des fond de semoule, différentes sortent de riz, des pois chiches, pois cassés, lentilles etc... des boites de thon, sardines, maquereaux. Au congel, il nous reste différents poissons et des merguez d'un éleveur du coin. Au frigo, des dés de jambon, des allumettes de bacon, de la viande hachée, plein de fromages rapportés des vacances...
On mixe tout ça et ça nous donne:

- Tartiflette
- Boulette à l'orientale avec un fond de semoule et fond de perles
- Quenelles nature à la béchamel-tomate
- Rôti de Dinde avec un citron Bio resté au frigo et un fond de liguines
- Gratin dauphinois
- Des burgers avec les pains que Papa nous aura faim :p
- Une poêlée de légumes avec tout les légumes entamés...
- Une ou deux soirées "Restes"
- Des crêpes ( ma folie du moment)
- Une omelette ou des oeufs à la coque
- Des patates au four au Bleu du Vercors :p
- Etc...

Et, une fois que je verrai le bout des placards, j'irai faire des courses... Mais ça, ce n'est pas pour maintenant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...