Jardin et Légumes

Au jardin, seuls les aromates et pieds de tomates ont belles têtes!

Mon pied de courgette a du mal à me fournir en courgettes car les fleurs ne sont que rarement fécondées...
Concombres, Citrouilles et courgettes rondes ont été inondé par les fréquents orages et ont pourri
La feuille de chêne n'a donné qu'une fois, elle crevait constamment de soif.
Mon pied de tomates allongées a eu le cul-noir
Les tomates cerises ont eu juste le temps de mûrir avant que le pied ne meurt de soif.

Vous allez me dire, et l'arrosage?
Ouiii, mais non! Nous étions en restriction stricte c'est à dire aucun arrosage, même pas au soir et au petit matin. Donc nous passions de pas de flotte à 20ml en 4h... Les plantations en seau n'ont vraiment pas apprécié.

Les tomates en pleine terre, elles en revanche, vont à merveilles, j'arrose au pied dans une bouteille très rarement, les branches plient sous le poids des tomates...

Sinon, j'ai déjà pas mal de courgettes farcies prêtes à cuire au congel, car des clients m'offrent régulièrement courgettes, concombres, tomates...
Je prend avec plaisir et reconnaissance et cuisine ou transforme. Avec les tomates, je fais de la purée de tomate pour tout l'hiver, j'en fais des galets en mettant du film plastique dans un bol et en remplissant de purée, une fois congelé, plus qu'à tirer dessus et à libérer le bol... Et voilà, des palets de sauce tomate prêt à l'emploi!!
On m'offre également beaucoup de ciboulette et persil: Direction le congel messieurs-dames!!!!

Le seul légume que je n'ai jamais reçu est la pomme de terre, c'est d'ailleurs regrettable ^^
Mais c'est surtout que les gens offrent ce qu'ils ont en trop... Et je préfère acheter les pommes de terre au fur et à mesure, car même dans mon garage les pommes de terre germent. Je n'ai pas d'autre choix que de les mettre au frigo dans le bac à légumes. 

Et vous, comment sont vos récoltes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...