L'organisation

Aaaah! L'organisation... Chose assez subjective chez moi... Surtout que je me suis rendue compte hier soir que la rentrée pour mes garçons c'est... Jeudi et non Lundi.
Voilà! Là, à ce moment, je me suis rendue compte que niveau organisation, préparation etc, ça allait être encore compliqué, surtout que cette année, je n'ai personne pour les enfants le matin. Alors, il va falloir une organisation en béton.
J'ai essayé, j'ai vraiment essayé... Ça marche bien 1 semaine, puis arrive toujours un put*** d'imprévus qui chamboule tout. Oui, je ne tiens qu'à un fil.
J'oublie fréquemment des RDV, d'envoyer des courriers etc... Même sur un agenda basique ( qui restera fermé le restant de l'année après avoir passé 3 jours dans mes mains) ou un rappel avec alarme sur mon téléphone, je zappe. Pourquoi? Bien parce que comme je fais toujours quelque chose, je vois le rappel et " Ok, j'le fais après".
Vous connaissez la suite... Depuis que je suis chef d'entreprise, j'ai une passoire à la place du cerveau tellement ça déborde.
Mais depuis deux ans, je prend des agendas offerts par mes fournisseurs et j'essaie de m'organiser au mieux, mine de rien je m'améliore, j'ai appris à noter au fur et à mesure ce qu'il me faut racheter en courses; j'ai un papier carré dans ma cuisine, un dans la voiture, et un au boulot.
Depuis quelques mois, je lorgne sur les " bullet journal", jolis mais trop de perte de temps à décorer ( surtout que je suis une quiche en dessin)... Cet été, mon amie qui est venue passer les vacances avec nous dans le Vercors m'a offert THE agenda!!
J'étais très heureuse de le recevoir et impatiente de le commencer.

Le voici!! 
Agenda Mémoniak

A l’intérieur, on trouve des "post-it", des stickers, une double-page pour chaque semaine, un endroit pour la liste de course qui se détache, des pages budget, des conseils pratiques etc...






Je l'aime beaucoup et je porte en lui de grands espoirs.



2 commentaires:

  1. Je l'ai il est top je l'achète tout les ans

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je l'ai achete cette année pour lui donner une seconde chance, car j'etais assez decue avant car je ne l'exploitais pas comme il fallait a mon avsi. puis au final, pour le moment je l’apprécie.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...