Fournitures scolaires

C'est la deuxième rentrée dans un établissement privé pour mes deux garçons. Dans le public, la liste faisait quelques lignes; Stylo, colle, règles etc... Dans le privé, rien n'est fourni ( à part l'agenda), j'ai donc eu à acheter cahiers, protèges-cahiers, feuilles etc. Ce n'est pas un problème car, à part pour la colle pour la classe du plus jeune, aucune marque n'est exigée. Et comme, je suis une anti-marques sur pas mal de choses lol! J'ai acheté marque du magasin, franchement pour les cahiers, la qualité est la même que pour un Oxfortiche ou un Clairdefontaine, ce n'était pas le cas du temps ou j'allais en primaire.
Au final, je m'en suis sortie en fournitures pour moins de 100€, j'ai juste économisé sur le dictionnaire que le petit récupérera de son frère qui prendra celui qu'il avait à la maison puisque aucune référence stricte n'est exigée pour lui.
Nous avons, cette année, investi dans un cartable de marque, ( eh oui!) car la qualité est là, il ne faut pas se le cacher. 96€, certes, mais il durera, pas comme le cartable à 50€ qui a tenu 8 mois.

J'ai, ensuite, rassemblé, toutes les fournitures scolaires que j'avais dans mes bureaux pro et perso et dans les deux locaux. Et, je pense qu'on devrait tenir un bout de temps. Cette année, je ne donnerai pas toutes les affaires d'un coup à l'école, car pour le petit en CP, j'ai un sérieux doute qu'il ait utilisé 4 stylos des 4 couleurs de chaque, 4 feutres ardoises et 4 gros tubes de colle en 3 mois. Je veux bien acheter pour leur besoin, mais pas enrichir un placard d'instituteur qui refuse de prêter un stylo en cas d'oubli. ( Si encore, je savais où finissaient ces fournitures restantes...). Cette année ça reste à la maison, et je vérifierai les trousses chaque soir.

Voici donc le stock qui restera à la maison:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...