Lecture

Il y a plus d'un an, j'avais acheté ( un peu par hasard) ce livre " Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi" de Dominique Loreau, dans l'espoir de trouver un peu de motivation.
Et plus qu'une motivation, j'ai trouvé une philosophie... Un livre qui invite à la réflexion, qui n'explique pas uniquement comment récurer une casserole... Il est tout simplement génial. L'auteure vit ( ou vivait?) au Japon et s'inspire énormément des coutumes de là-haut. Je vous invite à le lire de toute urgence. C'est aussi, un premier pas faire l'anti gaspi et le minimalisme.


Par petites touches, 
trouver l'élan initial, 
créer la routine parfaite, 
savourer la précision du geste. 
Et enfin, se sentir en paix 
et en sécurité. 

À la manière d'un moine au temple, voici comment 
apprendre à entretenir son environnement afin 
de se réapproprier sa vie.



En ce moment, je lis "L'art de la Simplicité" du même auteure... C'est la continuité du livre précédent et j'ai toujours autant de plaisir à la lire. Toujours dans cet univers Zen, nous approfondissons le côté minimaliste et anti-gaspillage...

Voici la quatrième de couverture:
Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation.

Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du " moins pour plus ", appliqué à tous les domaines, du matériel au spirituel. 

Essayez : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit... 
L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales

L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur.




Le prochain livre que je m'offrirai: 


Frugalité et volupté sont les clefs du mieux-vivre : améliorez votre santé, votre moral, votre environnement et votre budget en mangeant mieux. Dominique Loreau, installée au Japon depuis plus de trente ans, va vous y aider. Face à la consommation à outrance, appliquons le " moins pour plus " dans tous les domaines, du matériel au spirituel et, plus particulièrement, dans notre alimentation. Des conseils, des astuces et des recettes très simples pour reconstruire son rapport à la nourriture, économiquement, et pour retrouver un plaisir vrai, c'est ce que propose cet ouvrage plein de bon sens. Entre l'essai et le guide pratique, L'Art de la frugalité et de la volupté apprend à réconcilier corps et esprit en toute sérénité.



L'autre livre du moment:
Harry Potter et l'Enfant Maudit.

Grande fan d'HP, mais j'ai eu beaucoup de mal à me faire à ce mode théatral. ( je ne comprend toujours pas les motivations de J.K.Rowling à ce propos d'ailleurs ^^)


Et vous? Quelles sont vos lectures?



Ce fichu remplissage!!! Navrée, je n'arrive pas à l'enlever...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...