Citronniers

J'ai enfin rempoter mes citronniers. Il y aura bientôt un an que j'ai planté ces pépins de citrons dans du terreau, à l'arrache.

Et voici, le résultat! J'ai rempoté ces arbrisseaux dans un mélange de terreau/ billes d'argile, selon ce que j'ai vu sur le net.

Je ne sais pas s'ils feront des fleurs et par conséquent des fruits, car je n'ai rien réussi à lire à ce sujet. Les pépins, même BIO, peuvent être stériles, mais ce n'est pas grave, j'aime beaucoup voir quelque chose grandir à partir d'un simple pépin/noyau etc...

J'ai tenté l'expérience avec un noyau d'avocat, mais je n'ai pas eu de résultat ( cela a pourri)


Les citronniers, une fois dépotés, il était temps...


Une fois rempotés.

Ici, il s'agit d'un keiki, j’appelle ça un bébé orchidée, c'est une orchidée qui pousse sur une hampe ( tige) d'une orchidée mère.
Arrive le temps de la séparation, il a 4 racine et deux hampes, c'est une première pour moi.. J'ai déjà eu plusieurs Keikis, mais mourraient avant maturité


1 commentaire:

  1. bonjour , je trouve ton blog super sympa..;je n'ai jamais tenter le citronnier... par contre l'avocat chez moi non plus n'a jamais marché....et les orchidées ( que j'adore) je n'arrive jamais a les faire refleurir!!! je pense que ça vient de l'exposition et de la temperature de la maison ( je me rassure...lol!) bonne journée Maryse

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...