Mardi ensoleillé.

Bien évidemment, j'espère un mercredi ensoleillé.
Pour cet unique jour de repos hebdomadaire, j'ai décidé que celui-ci serait consacré au jardinage.
Il y a du travail, j'aime bien qu'un jardin soit carré, propre et nickel, visiblement, les anciens habitants ne s'étaient attachés qu'à tondre la pelouse. Cailloux, branches, herbes folles, mousses, je dois tout éliminer!!
J'ai un bon projet en tête, sans pour autant vouloir en faire un jardin à la française.
Je dois planter un pied de thym et de menthe ( j'ai eu la surprise de découvrir un magnifique plan de ciboulette). Il y a aussi des fraisiers, mais je ne sais pas s'ils sont vieux ou pas, quoi qu'il en soit je dois les nettoyer, car l'herbe les a envahit, des framboisiers ainsi que des groseilliers. Je dois installer la petite clôture en bois que j'ai trouvé, pour "fermer" mon carré potager. Quand je ne pourrai plus ratisser, biner, bêcher ( la faute à mes deux mains), je ferai mes premiers semis en godet. Cette année pas besoin de serre avec la grande baie vitrée et cet ensoleillement permanent!! J'ai hâte de finir cette journée de travail, et de pouvoir commencer.

Et vous? Avez vous commencer pour de bon?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...