Enseignement catholique privé

Pour la rentrée prochaine, mes deux garçons iront dans un établissement scolaire privé. Plusieurs choses ont motivé ce choix.
Avec la nouvelle loi sur l'école, depuis 3 ans, à toutes les rentrées nous sommes confrontés à de nombreux changements... Ce qui nous donne beaucoup de difficultés à trouver un rythme.
Cette rentrée prochaine c'est le bouquet final: l'école de mes enfants ferme pour devenir une maternelle car l'ecole maternelle ferme pour être rasée afin de construire un pôle scolaire.
Resultat? Resultat une ecole va acceuillir 400 élèves, il y aura 3 classes de CP, les heures de récréation ne seront pas les mêmes pour tous tout comme les heures de sorties.
Cette année j'ai dû payer une cantine aux deux et la garderie au dernier car leurs heures de sorties étaient decalées. 300€/mois cantine/garderie/periscolaire.
Je me disais que cette rentrée prochaine, serait plus facile a géré etant donné que le dernier rentre en CP, et bah non, on nous change encore notre organisation.
Je me suis donc rapprochée de l'école privée, qui de plus et à 100m de chez moi. Et là, j'ai été conquise en tout point. Pas d'école le mercredi, heures de sorties fixes, il y a une etude le soir pour faire les devoirs qui sera encadrée ( pas une garderie où tu paies 3€ de l'heure pour que ton fils fasse du puzzle), l'éveil à la foi,  l'enseignement du partage, du don de soi etc...
Tout ça pour 120€/mois pour les deux enfants.
Oui, oui au final cela me reviendra beaucoup moins cher.

Je ne l'avais pas fait avant car lors de notre arrivée ici, il n'y avait pas de place et j'ai preferé laisser mon grand dans son école qui est une très bonne école. Mais il ne veut pas entendre parler de l'école où il était censé rentrer l'an prochain. Le petit est content car sa petite copine ira aussi dans son école l'an prochain.

Vivement Septembre. Vivement une organisation et un rythme adapté à mes enfants et à nous.

2 commentaires:

  1. Nous aussi c'est la galère le mardi un termine à 15h10 et l'autre à 16h30 et le mercredi c'est midi il y a pas de bus pour aller au centre de loisirs c'est hyper compliquer de les recuperer

    RépondreSupprimer
  2. Juste une question; la somme c'est tout compris ou la cantine c'est en plus ?
    Voilà en tous cas un beau projet familial; et vivent les trajets à pied à 100 m on en rêve tous....

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...