Semis


     Cette année, j'ai demandé à ma Maman, qui a fait construire son havre de paix de retraite près de chez moi, de me prêter un lopin de terre. Après son accord, j'ai commencé mes semis, j'ai semé des courgettes rondes, concombres, melon, poivrons le 12 mars. ( sur la photo nous sommes le 19 Mars). Depuis hier, les poivrons sont sortis. :)
J'ai semé des tomates cerises qui commencent à sortir aussi. Je dois planter les noires de Crimée, je ne dois pas tarder.
Directement au jardin, nous avons planté des pommes de terre hâtives, des amandines. C'est mon péché mignon, dorées à la poêle et saupoudrées de gros sel.
Un client m'a offert un sachet de graines de potirons hybrides ( qui ressembleront à des citrouilles).
J'ai craqué pour des fraisiers au supermarché je les repiquerai dans des jardinières ^^



3 commentaires:

  1. voilà une photo qui donne envie ...^^
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hummm cela sent bon le printemps
    Quel plaisir de voir "ses" pousses se développer
    Mes plantations sont prévues ce WE, mes p'tites graines ( reste de l'an passé) sont prêtes
    Susie

    RépondreSupprimer
  3. ah super sa plein d'economies niveau legumes a quand la vache dans ta cours pour la viande mdr

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...