A TABLE!

SALADE FRANC-COMTOISE
Faite à l'occasion d'un dîner entre amis
Saucisse de Montbéliard, pommes de terre, lardons, comté, noix, cancoillotte.
Ce fut divin, c'était la première fois que je mangeais de la cancoillotte.




GRATIN DE PÂTES FRANC-COMTOIS
Il y a eu des restes...
J'ai fait des dés de saucisses et de comté, j'ai fait (pré)cuire des pâtes, j'ai disposé dans un plat à four j'ai ajouté un peu de vin blanc, d'eau de cuisson et de crème: direction le four.


 Tadaaaam!
Bon, ça a cuit une chouille de trop et il manquait de liquide.
Mais c'était très bon. ( rechauffé au micro-onde, le fromage à recraché de l'huile, j'ai dû égoutté mon assiette.)




LES BRUSHETTAS DES SOIRS DE FLEMME
Un soir de flemme immense, l'heure tournait et je ne bougeait pas, je n'avais pas envie et je ne savais pas quoi faire... Mais je n'avais pas non plus envie d'aller commander quelque chose qui aurait coûter cher et de qualité plus que douteuse.
J'ai pris des tartines de pain, badigeonné de sauce, j'ai mis du jambon ou du chorizo et j'ai ajouté du fromage que j'avais ( camembert, mozza etc...)
C'était bon et j'avais tenu mes engagements!




SPAGHETTIS A L'AIL ET CREVETTES
Faire cuire les spaghettis.
Dans une poêle, faire fondre une belle grosse noisette de beurre, ajouter du persil et de l'ail ( j'ai un mélange persil/ail au congel), bien mélanger et ajouter les crevettes à sauter, une fois que les crevettes sont enrobées du mélange, vider le contenu de la poêle sur les spaghettis et mélanger.
J'ai eu les crevettes en DLC, tout le reste j'avais chez moi.
J'avais vu cette recette passée sur mon fil d'actu quand j'avais encore facebook




POULET FERMIER ROTI A LA BROCHE AU MIEL
Badigeonner la bêbête de miel et de moutarde embrocher la de part et d'autre, (si vous visez bien vous pouvez utiliser votre arc façon hunger games), et tournez Manège!




LES LÉGUMES COMPAGNES DU POULET
Sur la plaque du four, balancer les légumes qui viendront à portée de main.




SALADE DU PERIGORD
Magrets de canard, gésiers, pommes de terre sarladaises ( cuites dans la graisse de canard avec ail et persil huuuum)

J'ai utilisé de la graisse de canard qui se trouvait avec les cuisses de canard confites qui ont servi dans la confection d'un parmentier de canard.




 ONE POT PASTA CARBO
J'ai déjà fait un topo la dessus, nan?



FIRST BBQ DE L’ANNÉE
C'est important de se faire plaisir! ^^



MES TROUVAILLES DLC
Je suis rentrée toute excitée de ces courses ( 18.03)






3 commentaires:

  1. Ben dites donc... quelle belle créativité...
    Tout cela est bien appétissant
    Bravo
    Susie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,plein de belles idées de recettes. Merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...