One Pot Pasta

Certains crieront peut-être au scandale, mais...

Hier soir, j'ai fait mon premier One Pot Pasta ( ou one pan pasta).
Le but?
Mettre les ingrédients ensemble dans une grande poêle ou grande casserole y ajouter l'eau et c'est parti.
Mais attention, cela mérite une surveillance tout de même, il faut mélanger régulièrement. Surtout choisir une grande poêle haute ou une grande casserole, j'en ai fait l'expérience hier, c'est compliqué de mélanger sans en mettre partout.

Voici mon One Pot Pasta avant cuisson:


Les ingrédients:

Des spaghettis
Des champignons frais
Du chorizo coupé en lamelles
Des tomates
Un oignon coupé en petits cubes
Des petits pois surgelés
Du grana padano
De l'origan
Huile, sel et poivre

Pour l'eau j'ai mis dans un premier temps 60ml, j'en ai rajouter deux fois 20ml soit 100ml au total.

J'ai fait cette recette avec ce que j'avais sous la main.
Pour la prochaine fois:
Peler les tomates ( car je déteste la peau des tomates cuites)
Rajouter plus d'eau ( je trouve qu'il faut plus de jus)
Ajouter peut-être un bouillon
Cuire quelques minutes de moins les pâtes, faut qu'elle soit al dente c'est vraiment nécessaire.
En matière de cuisine, je met toujours les ingrédients à l’œil.

Important:
Mélanger souvent vos pâtes, surtout si c'est des spaghettis, il reste de coller entre eux sinon.
Prenez des aliments crus.

Vous pouvez choisir d'autres pâtes bien évidemment, mais ne prenez pas de cuisson rapide et privilégiez les "grosses" ( Penne, tagliatelles, spaghettis, orechiettes etc...)

Voici le One Pot après cuisson :

Mon avis:
C'est très bon, les pâtes ont pris le gout des autres ingrédients.
Ce n'est pas un gain de temps, il ne faut pas croire, ça met un bon 20 minutes à cuire.
Ce n'est pas non plus extraordinaire, mais ça change des pâtes au beurre.
C'est amusant, et on peut décliner à volonté, j'ai même vu quelqu'un en faire alla carbonara.




1 commentaire:

  1. Bien moi, j'en suis fan ( mais j'ai un "appareil" qui tourne pour moi)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...