La rentrée

Eh oui, chez nous la fin des vacances a sonné, demain les enfants reprendront le chemin de l'école...
Du coup, dans ma tête c'est le branle-bas de combat, j'ai l'impression de ne jamais être prête.
Il me reste pas mal de linge a effectué, du repassage pour Papa, apprendre les mots du grands, vérifier les cartables, préparer les affaires pour leur rentrée etc...
Demain j'ai un RDV pour une mammographie à 9h, ça va être la course.

Niveau finances, c'est le rouge, je n'ai pas réussi à me dégager une rémunération et plusieurs prélèvements n'ont pas pu être effectués, quelle m****! J'avais une belle cagnotte qui va réduire comme peau de chagrin, je le sens. Surtout que j'ai la cantine à payer, la garderie ainsi que toutes les dépenses normales. Heureusement, je ne fume plus, ce qui représente une économie de 78€ à ce jour! Une belle somme. Fictive hélas...

Niveau objectif j'ai l'impression d'avoir stagné pendant ces deux dernières semaines, mais avec les vacances et les enfants à mes cotés tout le long, j'ai pas le cerveau aussi libre qu'ordinairement.
Hier midi, nous avons fait notre premier menu végétarien, et c'est Papa qui en a eu l'initiative. Nous ne sommes pas végétariens, mais nous tenons à réduire notre consommation de viande dans un soucis économique, écologique et sanitaire.Je suis allée faire des courses, il y a quelques jours, j'ai failli faire une attaque en caisse, et je confirme donc que manger sain et varié coûte plus cher, dans mon caddie à part les produits d'hygiène, que du non transformé et des produits de base, des fruits et des légumes, des laitages et eaux: 216€. En viande je n'ai pris que du poulet ou de la dinde dans le plus économique que je pouvais trouver. je 'ai rien acheter d'inutile ni de grandes marques. J'ai dit à Papa que je ne ferai pas ça tout les mois, c'est hors de question!
J'ai donc pris la décision de ne plus faire de courses jusqu'à la fin du mois de Septembre 2019! ^^
Bon, c'est fait, mais il est clair que Papa devra être moins exigeant, il se plaint de s'empâter, mais s'il faisait attention à ce qu'il engouffre entre les repas, on avancerai déjà, il a même eu le toupet de critiquer ma cuisine, parce que de temps en temps j'aime bien la raclette ou la tartiflette. Grr, je l'aurai tué.
Donc pour ce prix-là, je lui ai conseillé de perdre son gras mais pas de trop, je ne voudrais pas lui refaire une garde robe...


Bon après-midi, doux mais pluvieux ici.

1 commentaire:

  1. Je viens de faire un bilan financier pour l'alimentaire sur les 6 derniers mois.
    A 2 ou 3 ( fille étudiante pas toujours là) nous dépensons en alimentaire environ 6 euros par jour et par personne, repas pris à la maison seulement, y compris les achats de surgelés chez PICARD.
    Avec achats de légumes hors grande surface; pas du bio mais du maraîcher, aux marchés. Par contre toujours de bons fromages, en laitages que des yaourts classiques blancs

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...