Que faire avec des blancs d’œufs?

Vous avez confectionné un dessert ou un plat avec du jaune d’œuf et il vous reste les blancs sur les bras?
Vous ne voulez pas passer par les sempiternelles meringues qui cuisent très longtemps?

J'ai préparé des crèmes brulées et j'ai 8 blancs d'oeufs du coup... En fouillant sur le net, j'ai trouvé plusieurs recettes, je vous donne les plus simples et rapides à réaliser:
- Des rochers coco ( Il n'y a pas plus simple)
- Des amarettis ( Un biscuit croquant aux amandes)
- Des îles flottantes ( Mais le problème c'est qu'avec il faut de la crème anglaise donc re du jaune d'oeufs)
- Une mousse au chocolat
- Des meringues ( si vous y tenez vraiment)

Il y a d'autres recettes, mais pour ma part après l'élaboration d'une recette qui nécessite pas mal de vaisselle à faire, je ne me lance pas dans une deuxième recette "compliquée".

Pour ma part j'ai opté pour les rochers, les amaretti me plaisaient bien, mais ma manivelle était sale et je ne me sentait pas le courage...

3 commentaires:

  1. amarettis un délice

    Et des tuiles aux amandes aussi
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  2. http://www.lacuisinedelilimarti.com/que-faire-avec-les-restes-de-blancs-ou-de-jaunes-d-oeufs.html regarde ce memo est sympa

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...