Petits bonheurs

En discutant avec une amie, qui a, hélas elle aussi, le moral parfois bien bas, nous avons trouvé une idée;
Chaque jour se trouver un petit bonheur et le week-end un plus grand. Ce petit bonheur ne s’achètera pas forcément, mais il n'aura pas de prix, car il apportera un peu de gaieté dans des journées pas toujours roses.
Tout les matins, il faut se lever en pensant positif, et le soir se coucher en pensant au positif de sa journée.
Les petits bonheurs peuvent être:
- Un fou rire
- Une visite inattendue
- Regarder un film
- Prendre du temps pour soi
- Faire un jeu de société avec les enfants
- Une rentrée d'argent
- Un travail accompli
- Une vente conclue ( pour celles et ceux qui vendent leurs objets devenus inutiles ou encombrants)

Mais je me rend compte que tout les jours, nous avons au moins un grand bonheur:
-Celui d'avoir avancé, d'avoir accompli une tâche qu'on s'était fixée ( pour ma part en ce moment, c'est le tri pièce par pièce)

Depuis longtemps, je sais qu'il ne faut pas tout voir en noir, parce que c'est la meilleure façon de ne jamais voir les choses s'arranger.
Connaissez-vous l'histoire du riz noir-riz blanc? C'est mon psychologue qui m'en avait parlé il y a quelques années.
Cuisez du riz, mettez le dans deux récipients, aimez un seul récipient, et détestez le deuxième. Le premier restera blanc, le deuxième pourrira. J'ai fait le test ça marche vraiment, essayez, ou cherchez sur le net cette histoire de riz blanc-riz noir. C'est une belle leçon, non?

En clair, voyons positif! C'est important!
Mais le plus important, c'est de s'en souvenir dans les moments les plus sombres.
Comme dit Dumbledore:
"on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière."

2 commentaires:

  1. J'adhère à cette positive attitude ��

    RépondreSupprimer
  2. Et comme souvent depuis la naissance de mon petit battant je me dit que c'est dans mes malheurs que je trouve mes bonheurs et dans chaque mau vais e chance malchance etc j'essaie d'en tirer un bonheur

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...