Coin du feu





Au coin du feu, c'est là où je me trouve actuellement, nous avons loué un petit chalet en forêt, pour un prix très intéressant car au dernier moment et avec une remise. J'ai sauté sur l'occasion, histoire de nous ressourcer, et de nous éloigner un peu de cet endroit que je maudis.
Nous avons prix les Pc, les coloriages et les feutres, nous avons à disposition une aire de jeux couverte pour les enfants, un espace aquatique, et le plus important pour moi; la nature, les arbres, les animaux, les oiseaux...
Ce matin, au réveil, j'ai ouvert les rideaux et la fenêtre, je me suis recouchée et j'ai écouté; rien hormis le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les arbres. J'étais proche du nirvana.
Je prend le temps, je ne cours pas, je ne fais pas si je ne veux pas et surtout je ne regarde pas l'heure... La preuve nous avons déjeuner à 12h45, parce que les enfants étaient à l'agonie...
Dans mes valises, j'ai pris en plus de ce qui est noté plus haut: mon tricot, mon livre, mon coloriage mandala et mes crayons ainsi que mon carnet de notes qui me suit partout.
Les repas sont simples: Pâtes aux fromages et jambon hier soir,
                                      Spaghettis bolognaise simplifiés ce midi
                                      Cordon bleu et perles de blé ce soir
J'ai pris ce que j'avais chez moi, pour ne pas faire de dépenses ici.
Dehors c'est le déluge, beaucoup de vent et de pluie, c'est là que le feu de cheminée est réconfortant. J'adore les feux de cheminée, j'ai été élevée dans une maison chauffée au bois, je trouve ça apaisant, réconfortant, sécurisant...
Papa est parti se reposer, moi j'ai choisi de rêvasser sur le canapé, de laisser libre court à mes envies, je dormirai ce soir. Preuve que je suis bien; je ne fume que très peu, disons 70% de moins.

Jeudi, j'ai fait le tri dans le salon, j'ai jeté 2 orchidées, des morceaux de jeux abimés, des livres abimés, des agendas etc... J'ai mis de coté, 2 puzzles pour donner à l'école du petit.
La semaine prochaine, je trierai le bureau de l'étage, je pense que c'est cette pièce qui mérite le plus ce tri et qui va me prendre beaucoup de temps.

Mais pour l'instant, je suis en pause, nous sommes samedi.

Bon week-end.

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...