Aliments de base

Note:
Le début de la liste contient les aliments de base de tout le monde en général, ceux dont personne ne peut se passer, vers la fin ce sont ceux que j'ai cru bon de rajouter par rapport à nos habitudes.



Ingrédients de base:

-Farine
-Lait
-Oeufs
-Sucre
-Huile
- Beurre
-Pâtes, riz
- Pommes de terre
- Légumes et fruits de saison
-Oignons, Échalotes, Bouquet
-Conserves (thon, maïs...)
-Confiture
-Sauce tomate (maison ou prête)
- Crème fraîche
- Fromages
- Yaourts ( maison ou prêts)
- Dés de jambon, lardons... ( ou pas en fait)
-Bouillon cube
- Levure
- Épices 



Voilà ma liste de produits de base, et à partir de celle-ci j'ai établi les possibilités de menu. Et vous allez voir qu'avec si peu d’ingrédients, on peut faire beaucoup de chose...

Des crêpes ( au goûter ou en repas...)
Des gaufres ( idem)
Du pain perdu
Des gratins de pâtes ( à la crème ou à la sauce tomate ou au bouillon, au jambon, au lardons, aux knackis, il y a plein de possibilités!)
Des croquettes de pâtes 
Des pâtes "carbonara"
Des pâtes à la sauce aux fromages
Du riz au curry avec des oignons émincés et des dés de courgettes
Des quiches et flamiches en tout genre
Des buns maison
Des purées
Du pot au feu (avec ou sans viande)
Des gratins de pommes de terre
Une tartiflette
Une mitonnade de thon
Des omelettes garnies en tout genre
Des pizzas
Des potatoes au four
Des Pommes de terre suedoises
Des croquettes de pomme de terre


Et je m'arrêterai là

Vous voyez que de la possibilité il y en a. Rien qu'avec les pommes de terre, il y a des dizaines de possibilités ...


Cette liste est donnée comme exemple et n'est pas adaptée à tous.


4 commentaires:

  1. Tu fais comment un pot au feu sans viande?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais cuire les mêmes légumes sans viande, soit avec un bouillon tout prêt, soit avec un reste de bouillon de pot au feu

      Supprimer
  2. Merci pour ces idées de plats qui vont m aider a établir mes plats a venir. La semaine dernière j'ai déniché une boite de thon de mon garde manger et j'en ai fait un pain de thon (oeuf farine crème fraîche concentré de tomates) simple rapide et froid avec une bonne mayo un regal

    RépondreSupprimer
  3. Dont le gratin dauphinois... j'adore

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...