Le grand tri

J'ai commencé le grand tri chez moi. J'ai commencé par la cuisine, j'ai une grande surface de plan de travail... Occupée par le bazar, papiers, calendriers, revues, et objets en tout genre. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai commencé le tri du plan de travail, et finalement j'ai trié, beaucoup jeté et tout lavé. Même le tiroir à b*rdel est rangé! ne faites pas l’innocent(e), nous avons tous un tiroir comme ça où l'on y jette ce que l'on ne sait pas où ranger. Cet été nous avons été envahie de bêtes d'orages et j'en ai retrouvé encore beaucoup. Ma cuisine est presque rangée de fond en comble, c'est à la limite d'être grisant. Papa est rentré dans la cuisine, il a frôlé le choc émotionnel. Cela m'a pris toute l'après-midi, mais je sais que cela prendra du temps et l'état général de la maison s'améliore nettement depuis quelques mois. Au total j'ai usé 3 sacs poubelles de 30 litres.
En produit d'entretien, j'utilise essentiellement:
- Bicarbonate de soude
- Vinaigre blanc
- Alcool ménager
C'est ce qu'il y a de plus efficace, de plus économique et de plus écologique ( pour l'alcool ménager je ne suis pas sûre de son côté écolo...)

J'ai aussi mis en vente mon piano, j'espère en tirer un prix raisonnable et surtout qu'il partira, ça nous permettrai de remplir un peu plus notre cagnotte de survie.

J'ai eu réponse de la chambre des métiers, un expert viendra demain. Mon expert comptable viendra finalement mardi prochain. J'ai vu mon banquier hier à la boutique, je le trouve très humain, il voit bien la situation de l'entreprise, il m'a dit de m'accrocher mais je lui ai dit que ça faisait un an désormais que je luttais et porter ma société à bout de bras. A présent, je n'ai plus peur de ce qui peut arriver, j'en suis arrivée à un tel point de saturation, j'ai tellement versé de larmes que je crois que mon stock est vide, j'ai eu tellement peur autrefois que plus rien ne me fait peur. J'avance donc de mon côté du mieux que je peux en attendant de savoir ce qui adviendra de la société.

Aujourd'hui, le petit retourne à l'école, Papa et moi nous irons à la déchetterie, ensuite je commencerai le tri du salon, et cet après-midi sans Papa mais avec les enfants, nous partons à la recherche de ce qu'il reste à acheter en décoration pour mon anniversaire, une nappe blanche, des serviettes blanches et des assiettes. Nous ferons le magasin de déstockage chez nous et après nous irons plus loin dans la grande ville. J'ai proposé un covoiturage sur Blablacar, il y en avait des disponibles mais les heures ne convenait pas avec les sorties d'école des enfants.

Je file m'activer.
Bonne journée à tous.

1 commentaire:

  1. Tout le monde trie on dirait
    Pas d'hiver alors grand nettoyage de printemps en hiver

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...