Le mois prochain, nous ne paierons pas de facture d'électricité. Nous avons eu la surprise ( et le plaisir!) de recevoir un chèque énergie de 200€ et notre facture s'élève à un peu moins de 160€.
On voit bien que la consommation a augmenté par rapport au mois dernier... La faute au relâchement de notre motivation concernant l'utilisation des électroménager la nuit. Nous avons un abonnement HC/HP et nous avons réussi à bien baisser nos factures. Bon ok, les prix vont augmenter... Vous voyez deux dates différentes sur la photo mais ce n'est pas 2 factures dans le mois. Le 16 c'est la date d'établissement et le 1er du mois suivant c'est le prélèvement. Et comme ils ont le chèque énergie... Bref.
Etant donné que mon homme a été en arrêt 2 semaines et demi, on ne sait pas trop comment budgeter notre mois. Heureusement que j'ai eu un "gros" revenu ce mois-ci, il a couvert presque la totalité de nos dépenses fixes. Mais il reste tout de même pas mal de choses à payer...
J'ai acheté un si joli carnet chez Noz et j'ai commencé à faire mon budget dessus, j'aime beaucoup.
Je me suis même notée des objectifs...
Nous avons bien bucher sur notre budget avec Monsieur Papa, il s'est rendu compte des chiffres car il n'avait pas mis le nez dedans depuis plusieurs mois. C'est difficile pour lui qui n'est pas résilient pour un sou. Il aurait tendance à être abattu et à râler en mode " c'est pas juste, on bosse!" tandis que moi je le prendrai comme un défi de chaque jour en me disant que quand on aura remonté tout ça on pourra être fier. Alors parfois entre nous, c'est tendu car on voit les choses différemment. Et attention, je ne prétend pas faire mieux ou avoir la bonne vision... Juste que, c'est ma vision, et parfois entendre se lamenter en attendant que les choses tombent direct dans les mains c'est pas facile pour moi. Pour mon mari, il suffit de bosser et d'avoir un salaire pour avoir ce que tu veux dans la vie... parce que c'est ce qu'on lui a appris... Mais hélas, ce n'est pas suffisant. Le salaire n'empêche pas la vie de semer des embûches. Et puis que serait la vie si elle était toujours plate? C'est bien les hauts et les bas qui font qu'elle vaut la peine d'être vécue.
Mais on avance encore à ce niveau...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.