10 achats que je regrette

Pour continuer dans le jeu des "top 10", je vous propose aujourd'hui un listing des 
 10 ACHATS QUE JE REGRETTE

1°)
Les appareils ménagers "gadgets"
( machine à pop corn, cuiseur vapeur etc...)


2°)
Les chaussures et vêtements jamais portés.
J'achetais car j'aimais, mais rendu sur moi je n'aimais pas ou n'avais rien d'assorti. Ça traînait, ça traînait et je ne les ai jamais mis...

3°)
Les Palettes de maquillage
J'ai acheté toutes les Naked de UD, effet de mode et de collection. Je me servais de 3 couleurs uniquement. Je les ai jetées récemment lors du tri de la salle de bain


4°) 
Le lave-linge ultra performant 9kg
Il a rendu l’âme au bout de 3 ans
J'ai racheté un bas de gamme qui tiendra plus longtemps


5°)
Le tapis de course
Je l'ai payé 600€ et comme c'était à prévoir, il a très peu servi. Je l'ai revendu 200€...

6°)
Le clavier numérique
Celui-ci, je le regrette et ne le regrette pas.
Je voulais étudier le piano, j'ai fait des cours, puis je n'ai plus eu le temps et le piano prenait la poussière dans mon salon. Je l'ai revendu 400€. ( acheté modèle d'expo 1000€)

7°)
Le canapé
C'était le premier canapé neuf que nous achetions. Il a coûté 800€. En deux ans de temps, il montrait déjà de sévères marques d'usures. Il est donc resté dans l'ancien salon de la boutique qui sert de salle de repos désormais. Et nous en avons acheté un d'occasion sur LBC à 150€ et c'est du costaud.

Petit aperçu de l'état de notre ancien canapé.

8°)
Un appareil photo numérique réflexe Olympus
450€ et beaucoup trop compliqué pour nous. J'aimerai le revendre.

9°)
Le micro onde
C'est notre deuxième, un basique, il sert peu. Une fois HS, nous n'en acheterons plus.

10°)
La Xbox one
Je l'ai voulue car le jeu que j'adore sortait un an avant sur cette console. Au final, elle ne sert que très rarement, quand mon fils veut changer...






Voici ma liste des 10 choses que je regrette d'avoir achetées. N'hésitez pas à partager votre top 10 également, j'aime bien voir un peu les regrets des autres personnes.


Pour suivre mon actu, RDV sur la page Facebook du blog. Vous trouverez le lien en haut à droite ou bien Clique ici!


8 commentaires:

  1. j'adore ce concept, faudrait que je le fasse aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément! C'est passionnant ce genre d'article. Et ça aide à déculpabiliser. J'ai préparé aussi les 10 achats que je ne regrette pas :)

      Supprimer
  2. j'avoue que j'ai très peu de regret sur mes achats. Peut être quelques fringues que je ne mets que rarement, mais comme je revends beaucoup / donne. Et en plus je n'achète plus neuf depuis bien longtemps. Que de l'occas', d'abord par necessité, puis par conscience. Après à la maison on a pas grand chose, comme on a une facheuse tendance à demenager régulièrement ces derniers temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Poppy!
      Cela veut dire que tu n’etais pas dans une démarche de surconsommation et ça c’est top!
      Bisous de France

      Supprimer
  3. dans les achats que je regrette, il y a des bouquins, enfin ça c'était avant, maintenant j'ai ma liste d'envies et je regarde régulièrement le catalogue de la bibliothèque. Hier, tri garde-robe (envie de soleil et de tenues légères), un bon paquet de trucs jamais mis ou très peu que je trouve moche (je ne sais pas ce qui me va, prochains achats j'emmène ma fille pour les conseils). Au final, pas de très grosses sommes. agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agnès,
      Quelle bonne idée d’emmener avec vous votre fille. Parfois un œil extérieur est très utile.
      Je me suis faites aussi une liste d’envie. Très raisonnable à coté de celles que je me faisais il y a encore quelques années...

      Supprimer
  4. Waouhhhh !
    Oui pour quelques vêtements jamais portés ! Mais c'était bien avant !!! Espoir d'être plus mince...

    Il y a même des "produits" que je ne connais pas dans ta liste (Xbox one); question de génération certainement...

    Autrement j'ai (nous) avons été toujours très raisonnables, on dirait
    Non, rien de rien, non je ne regrette rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NoooooooooooOOOOn Je ne regretteeeeeuh riiieeeen.

      Xbox one = console de jeux :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...