Mon 1er Mac and Cheese

Les aléas de la grossesse... Les vidéos sur Youtube... Les photos sur Pinterest... Et me voici avec une envie terrible de Mac and Cheese.

L'on pourrait parler de la VRAIE recette, mais sur les tutos US que j'ai visionnés, personne ne fait pareil... Un peu comme nous en France, quoi. ^^ Et j'ai découvert que les mac and cheese ne sont pas tous oranges.

Comment j'ai procédé?

J'ai préparé mes ingrédients:

- Coquillettes 
( car oui leur mac and cheese est fait avec un genre de coquillettes )
- Lait
- Fromages 
( Emmental, Maasdam, Mozzarella, mais vous pouvez prendre ceux que vous voulez, la prochaine fois je ferai au cheddar)

J'ai fait cuire à moitié mes pâtes dans de l'eau bouillante ( mais pas un gros volume), puis j'ai terminé la cuisson au lait ( cuisson Al dente). J'ai retiré le plus gros du liquide et j'ai ajouté les fromages râpés en mélangeant bien. J'ai rajouté du lait à l'oeil. ( Je cuisine toujours à l'oeil!). J'ai ajouté du poivre.

Et voici:



Nous avons tous adoré; sauf mon grand qui n'aime pas le fromage. Il a dîner un mac and butter du coup ^^
Son petit frère a qualifié le plat de "moelleux" 

Je qualifierai ce plat de "délicieux, facile, rapide et économique"


2 commentaires:

  1. Voilà ton article hier m'a tellement fait bavé que j'ai décidé d'allez en course ce matin pr le fromage
    Rahhhh 😀

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...