Complémentaire Santé





Dans un post précédent, je vous parlais de dépenses mensuelles... Après avoir fait baissé de 50% la facture de téléphone de mon homme, j'ai rencontré cet après-midi, un conseiller complémentaire santé.
J'ai annoncé la couleur, je paie trop cher = 10% de nos revenus mensuels.
Il me présente mon contrat ( contracté il y a 6 ans)... Et effectivement, il a été souscrit à l'arrache entre deux RDV de chef d'entreprise qui ne sait plus à quel sein se vouer. Un forfait optique et dentaire le plus haut pour mes enfants, qui n'ont ni lunettes, ni orthodontie (pour le moment!), un forfait ostéopathie, chiropractie, cure thermale... Enfin, tout se dont l'on n'a pas besoin. J'ai baissé, le forfait consultation médical etc... Nous n'allons jamais chez le médecin. Je sais que nous ne sommes à l'abri de rien, mais en attendant... bah je n'ai pas les moyens de payer si cher...

Vu le devis, nous devrions faire une économie de 70€ ( + de 35% d'économisés!). Bien évidemment, vu que ce n'est pas une hausse, mais une baisse des garanties, il faudra attendre que le dossier passe dans les mains de la commission et je devrais même peut-être faire un courrier...

Sur une année ce sera 700€ d'économisés.

Désormais, j'attaque le gros dossier, assurance habitation, auto etc... Mais je ne pense pas pouvoir économiser beaucoup sur ce plan. Mais ce n'est pas grave, chaque euro compte et j'entend le faire savoir.


Dossier Canal Sat:
Ma requête à été rejetée. L'échéance est au 06.2019

J'entend quand même dénoncé cette méthode de réengagement : appuyer sur OK sur le téléviseur, n'importe qui peut le faire, même un enfant ne sachant pas lire.

Ma demande de résiliation est notamment prise en compte pour 2019! Au moins je ne louperai pas le coche.

2 commentaires:

  1. Les assurances je suis en train de revoir cela aussi....
    On n'a pas ce réflexe mais on peut NE PAS TOUT ASSURER AU MEME ENDROIT...
    Comparaison s'impose

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi Joelle!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...