Chandeleur




En ce 2 Février, des dizaines de recette de pâtes à crêpes sont à portée d'yeux sur le net ou dans les magazines. Recettes légères, VRAIE recette de la grand-mère bretonne de la voisine de palier de votre collègue de bureau, sans gluten, véganes, mille trous etc...

Chez moi, les crêpes c'est à l’œil! il faut quand même une bonne base ( 6 œufs et un litre de liquide) Soit au lait, soit mi lait-mi eau, soit mi froment-mi fécule de maïs, soit mi bière-mi eau, huile ou bien beurre. Une pincée de sel et jamais de sucre! ( au cas où il en resterai et que l'idée me viendrai d'en faire des ficelles picardes, mais je suis une utopiste vous le savez!) Jamais de rhum non plus, j'ai horreur de ça!  Voilà, pas de recette fixe, ce qui permet de pratiquement toujours en faire à condition qu'il reste des œufs dans mes alvéoles. Ma préférée est celle à la bière, et ça effraie toujours les convives... ( l'alcool s'évapore avec la cuisson, combien de fois devra-t-on le répéter??)

Ce soir! C'est crêpes! Je me suis réveillée c'était ma première idée. (merci Bébé et les hormones). Ce sera garniture sucrée, rien de folichon:
- Sucre blanc
- Sucre roux
- Cassonade ( ce que certains appellent vergeoise)
- Confiture de fraises
- Chocolat

J'aime manger des crêpes, c'est convivial, enfantin, nostalgique, économique aussi et l'on peut en faire à tout moment vu que les ingrédients sont tous des ingrédients de base ( une liste ici )

Hâte d'être à ce soir...



EDIT:
J'ai oublié de noter le sirop d'érable, j'en ai une cruche bio en provenance du canada huuuuum


1 commentaire:

  1. Il me restait juste 2 oeufs et ma recette ne comporte justement que 2 oeufs. Oeufs, farine, huile, sel... et lait ! 30 s au Thermomix. Une heure de repos.
    Et on les mange plutôt salées en soirée

    Et avec la crêpière électrique cela va vite... il en reste même pour le petit-dej du 3 février ! En sucrées...

    Bon WE

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...