Un GRAND pas vers la simplicité

Au fil de mes recherches et de mes lectures, j'ai compris et assimilé pas mal de choses. J'ai donc pris la décision de me lancer pour de bon, mais pas à pas.
Je vais commencer mon "vide-maison" et vendre/donner/jeter ce qui ne me sert pas/plus. A la clé; gain de temps, de place, d’énergie et d'argent ( car le but n'est pas de re-dépenser de l'argent pour ré-encombrer la maison).
De manière générale, je n'ai jamais été femme à garder "au cas où", mais s'entasse quand même bon nombre d'électroménager gadgets ( cuit vapeur, appareil à pop corn, 3 appareils à raclette etc...).

Je vais aussi me débarrasser de toutes mes boites en plastique et remplacer par du verre, je n'en ai pas beaucoup, cela ira vite.
Je ferai un tri en allant... Pièces par pièces.

J'ai déjà vendu une table basse que j'avais achetée d'occasion et qui ne me servait qu'à empiler mon linge dessus et le petit appareil à raclette pour 2 personnes.

Il me semble avoir entendu que dans la ville où je travaille se trouve une ancienne cabine téléphonique transformée où l'on peut y déposer nos objets inutiles de manière anonyme. Je me renseignerai un peu plus.

Je vous souhaite un bon dimanche, trèèès pluvieux et fort venteux ici.

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai fait le tri marre que sa prenne la poussière marre de garder car un tel ou un tel me la offert c'est dépasser de mode c'est entasser au sous sol sa prend de la place alors zou j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai jeter ou déposer à emmaus sa fait un bien fou

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui!! Vider la maison, ça vide la tête!

    RépondreSupprimer
  3. Oui pour le concept des cabines téléphoniques recyclées en accueil de deuxième vie...ou en boîtes à lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu une boite à livre sur mon lieu de vacances... C'était l'enchantement

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...