Mon nouveau liquide vaisselle maison.

L'on voit de plus en plus, sur Pinterest, Facebook etc. toutes sortes de recette de liquide vaisselle 100% naturelle, toutes plus performantes les unes que les autres.

J'en ai testé bon nombre... toutes plus décevantes les unes que les autres; traces, non dégraissant...

J'ai la solution!! Testée et approuvée. 
Je vous met ci dessous la liste des ingrédients.


- Un bloc de VRAI savon de Marseille ( 72% huiles végétales)*




Voilà tout!
Laissez le bloc sur votre évier, frotter votre brosse ou éponge sur le savon, ou frotter le dans votre bassine comme pour vous laver les mains.
Lavez à l'eau chaude. Cela ne moussera pas. (Habitude acquise avec les produits industriels)
J'ai même lavé mes verres à vin et flûtes de champagne avec. Nickel! Je n'ai eu aucunes traces.


Super non?
Economique car 4€ mon bloc de 400g qui va durer longtemps. Écologique car bah... Savon de Marseille!!







* Pour le reconnaître, regardez la liste des ingrédients, si vous lisez Sodium Olivate en tête c'est déjà une bonne chose, il est reconnaissable à sa couleur verte. Evitez "Sodium Palmate", huile de palme, on sait tous pourquoi, mais surtout, fuyez "Sodium Tallowate" c'est à dire graisse de carcasses animales. Nul besoin de parfum, la composition d'un vrai savon ne comporte que 3-4 ingrédients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...