Décembre: Défi zéro dépense

Défi aperçu sur Pinterest ( mon repère du moment!)
Je l'ai approfondi dans la semaine.
C'est donc décidé; Décembre sera un mois sans dépense! Oui oui! Décembre, le mois de la profusion, des cadeaux etc... Justement!!

Le but est donc de passer le mois sans dépenses sauf celles que vous auraient prévues. Ici les seules dépenses autorisées seront ( en comptant les prélèvements mensuels; impôts, assurances, loyer etc... bien évidemment):
- Factures Imprévues
- Médicaments ou médecin ( en cas de gros bobos)
- Urgences alimentaires
- Cadeaux de Noël ( la liste est déjà établie)

Tout le reste, (sorties, resto, commande à emporter, caprices d'enfants (quoi que je n'ai pas à me plaindre) est interdit.
J'ai aussi fixé un budget de 200€ de courses pour le mois, Noël compris oui!, j'irai faire mes courses avant le 1er Décembre pour une bonne grosse partie du mois, vaut mieux éviter les tentations. Pour le repas de Noël, je ne sais pas encore quoi faire mais ce sera frugal c'est certain!
Grâce à ce défi, j'espère pouvoir économiser une 400 aine d'euros.



1 commentaire:

  1. Hé, Hé souvent j'achète pour les Fêtes dès novembre (surgelés) et les cadeaux et déco aussi au maximum(ceux que je ne fabrique pas !)

    Bref pour moi depuis plusieurs années décembre est souvent un mois sans dépenses supplémentaires ( avec un peu d'organisation...)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...