En cuisine

En ce moment je ne cuisine plus de trop et c'est vraiment bien dommage, j'aime tellement ça.
Voici, à nouveau, les menus qui valaient le coup d'être vus et peuvent vous donner des idées, la plupart des plats sont réalisés avec ce que j'avais sous la main. D'où l'importance de se faire sa liste de produits de base pour ne jamais manquer de rien même en cas de mois ( ou d'année c'est selon...) difficile



Salade au camembert rôti

- Salade verte et tomates
- Echalotes
- Jambon cru
- Tranche de pain de campagne toastée
- Pomme de terre cuite à l'eau puis coupé en deux et mise à dorée dans la poêle avec de la fleur de sel
- Camembert roti au four 
( choisis le dans une boite en bois sauf si tu veux mettre le feu à ton four ou pire gâché ton camembert, retire le papier, remet le dans la boite, fait une incision en forme de croix sur le dessus, couvre d'aluminium et enfourne dans un four chaud à 200°C pendant 10 minutes.
Pour encore plus de saveur, j'ai fait une sauce crème fraîche ciboulette pour accompagner.




 Brochettes de boeuf
- Du bœuf que tu découpes en cubes et que tu fais mariner si tu veux et dans ce que tu veux ( ici un mélange pour BBQ)
-Des poivrons que tu découpes en cubes
- Des oignons que tu découpes en cubes si cela te chantes, mais pour ma part je l'ai coupé en quartier et j'ai pris lamelles par lamelles.



Cuisson au BBQ




Le couscous

Cela faisait des semaines que j'en rêvais... Pour la recette, je ne me foule pas, j'ai cuit les viandes au BBQ, et les légumes ( tomates pelées, courgettes, navets, carottes, poivrons, oignons et ras el hanout) dans l'eau
J'ajoute l'harissa à part car je suis seule à manger épicé.
Pour les pois chiches, j'ai voulu tester secs, mais l'idée et à oublier... 12h de trempage et 45 minutes de cuisson en cocotte... Néanmoins ils étaient très bons, je les ai fait cuire à part dans du bouillon des légumes.
Pour la semoule, je met la semoule dans un saladier, je met 2 càs d'huile d'olive et j'ajoute un peu d'épices ( curcuma, coriandre, paprika) et je mélange bien, ensuite j'y ajoute de l'eau frémissante dessus pour que ça dépasse d'à peine la hauteur de la semoule et je couvre aussitôt.
Attention si tu mets trop d'eau tu auras de la bouillie de semoule!!
Ensuite j'égraine la semoule sans ajouter de beurre ou autre matière grasse.

La seule chose que je regrette et d'avoir laissé cuire un peu trop les légumes...


( je suis consciente que cette recette ne peut pas plaire à tous)



Roti de porc façon Orloff
(avec ce que j'avais)
- Un rôti de porc auquel il faudra retiré le ficelage pour en refaire un nouveau par la suite, y faire des incisions profondes, sans couper entièrement la viande
- Du fromage, ici du conté coupé en tranches
- Du bacon ( moins gras que la poitrine), ici des allumettes de bacon
- Ajouter des tranches de tomates en ficeler en long et en large


Lingots de haricots verts
( pour accompagner le rôti) 

J'ai choisi des haricots surgelés, cuisson à l'eau ou a la vapeur, une fois faite, j'ai formé les lingots et j'ai entouré de poitrine de porc et cuisson quelques minutes à la poêle, je n'avais pas salé, mais j'aurai dû. 



1 commentaire:

  1. Chouettes idées. Pour les fagots de haricots, faut pas les recouper pour que cela soit plus beau visuellement ?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...