En cuisine

Ces derniers jours furent signe d'innovation culinaire et de foulage aussi.
De l'innovation avec un burger à la choucroute et une blanquette revisitée... Du foulage avec des cuisses de poulet au miel, des potatoes au four, des frites de patates douces ( au four aussi...)
C'est parti pour un petit diaporama...

Je tiens à préciser que ces recettes ont été réalisées avec ce que j'avais sous la main et avec l'aide de livres de recette pour m'aider à trouver une idée, j'ai ajouté, supprimé certains ingrédients que j'avais ou non. Le but étant d'utiliser nos produits sans repasser par la case supermarché.


Poulet au miel et à la moutarde à l'ancienne:
Les badigeonner de miel puis de moutarde à l'ancienne, de fleur de sel et d'herbes aromatiques. Enfourner dans un four bien chaud pendant 40 minutes.
Une belle croûte croustillante va se former, huuuummm



Pommes de terre Suédoises
Prenez des pommes de terre spéciales four, faites-y des entailles sans les couper, faites des "tranches" de moins de 5mm si possible. Ajoutez de la fleur de sel, de l'huile (d'olive ou non) et du thym ou herbes que vous trouverez et enfournez à mi hauteur dans un four à 200°C pendant 50 minutes ( piquez au couteau pour s'assurer de la bonne cuisson de la pomme de terre)
(NB: Bien saler les pommes de terre, vous pouvez badigeonner d'huile en milieu de cuisson)
Les pommes Suédoises ne contiennent pas de fromage contrairement aux Pommes de Terre Hasselback



Frites de patates douces au four
Nul besoin de les éplucher ( c'est limite dangereux), il suffit de bien les brosser, ensuite détaillez les en bâtonnets assez gros pour profiter du gout de la patate douce, mais si vous tenez aux allumettes faites-le qu'est ce que vous voulez que je vous dise?
Faites les tremper dans l'eau pendant au moins une heure ( j'en avais beaucoup trop du coup j'en ai laissé dans l'eau au frigo pendant presque 20h...) Essuyez les et mettez les dans un saladier, ajoutez 3 cuil à soupe d'huile ( celle que vous avez mais évitez celle de vidange), et ensuite les épices et herbes que vous voulez, pour ma part: Ail en poudre, paprika, mélange steakhouse et chapelure. 
Bien mélanger et disposez sur la plaque du four, veuillez à ce qu'elles ne se touchent pas. Enfournez dans un four chaud pendant 45 minutes. Inutile de les retourner à mi-cuisson.
(NB: La patate douce à une note sucrée et sa couleur fait penser à la carotte)



Voici mon assiette après cuisson, j'avais oublié de prendre en photo les plats, les frites sont restées un peu trop longtemps au four je vous l'accorde.



Buns Maison

The Dude Burger
Recette Tirée du Livre "Burger Forever"
Sauce ketchup mayo
Oignons Rouges
Rondelles de Tomates
Tranches de Pickles
Oignons caramélisés
Steack hachés
Beaufort
(NB: Ce n'est pas un menu économique, mais c'est pas mal pour un  repas entre amis. Je conseille la cuisson à la vapeur pour les pains, ils sont moelleux au lieu d'être durs)



 Burgers à la choucroute
Badigeonner les pains de moutarde à l'ancienne et ajouter dans l'ordre, Chou cuit et réchauffés, Francfort chauds, poitrine ou lardons grillés, fromage à fondre, ici raclette à la moutarde.
Vous pouvez mettre à chauffer encore un peu au four à 130°C pas plus pendant quelques minutes.

C'était vraiment super bon!!


En ce qui concerne la blanquette revisitée: J'ai remplacé le veau par du blanc de dinde trouvé en DLC, je l'ai fait cuire à la poêle sans laisser dorer, j'ai ajouté des champignons frais coupé en lamelles ainsi qu'un gros blanc de poireau coupé en tronçons, j'ai laissé cuire encore 10 minutes en remuant souvent.
J'ai ensuite fait un roux avec margarine, farine et moitié lait-moitié crème. Une fois que j'ai obtenu la consistance de ma sauce j'ai ajouté le contenu de ma poêle ( jus des aliments compris) J'ai mélangé et laissé mijoter quelques minutes. Je l'ai servi avec du riz basmati. Et ce fut un régal, sauf que je n'ai pas pris de photos.
Vous pouvez y ajouter des carottes si vous en avez.
Remplacer le veau par du poulet ou de la dinde est vraiment une bonne solution économique.



1 commentaire:

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...