Astuces économies pendants les courses

Je faisais encore quelques recherches histoire d'en apprendre peut-être un peu plus, je suis tombée sur LesRadins qui donnent 10 conseils. je vais vous les énumérer et les commenter

1 Faire l'inventaire
Evidemment!

2 Etablir un menu
Et avec le menu et l'inventaire on établi la liste des courses et on s'y tient!!

3 Faire ses courses au Drive
Là, je commence à être moins d'accord... C'est sûr, on sait pour combien on en a, c'est rapide et pratique, néanmoins ( et pour l'avoir tester) les prix ne sont pas forcément les même qu'en magasin, pas de contrôle sur les DLC, les choix ne sont pas les mêmes, notamment au niveau des fruits car certaines enseignes ne fournissent que du pré-emballés...

4 Faire les courses le ventre plein
Testé et approuvé, car les courses en ayant faim est une véritable torture et l'on a tendance à acheter du tout-prêt, du grignotage etc... et la facture monte.

5 Faire ses plats soi-même
Les plats tout fait compte tellement de vacheries et de sel à l'intérieur qu'il vaut mieux de toute façon éviter. Certains ne sont pas forcément plus cher que du fait maison en revanche.

6 Acheter en grande quantité
Oui, mais uniquement si ça vaut le coup, car en comparant et vérifiant les prix, on se rend compte que l'on se fout de notre poire! Et acheter en grande quantité, si l'on peut stocker et si l'on est sûr de les consommer, inutile d'acheter si les 40 boites de haricots verts moisissent dans la cave. Et surtout si l'on peut se le permettre financièrement, c'est pas toujours évident...

7 Payer en liquide.
Là, on voit l'argent disparaître, tandis qu'avec la carte ça parait moins évident, et puis si on part avec un montant précis, on ne risque pas de dépenser plus.

8 Profiter des réductions
Oui, à condition qu'elles valent le coup, inutile d'utiliser un bon de réduction pour un produit dont vous n'avez pas l'utilité, et bien souvent même avec la remise, le produit distributeur revient encore moins cher que le produit de marque. Profitez plutôt des remises immédiates des supermarchés, elles valent le coup, mais toujours à condition de ne pas acheter à tord et à travers.

9 Comparer les prix
Ça parait une évidence de comparer les prix au Kg, Ce n'est pas plus contraignant que ça, c'est un automatisme, et pour ma part je n'achète presque que de la marque distributeur, en général aucune comparaison à faire.

10 Attention aux fausses bonnes affaires
Les fausses promos, les réductions...

5 commentaires:

  1. ne pas aller dans les rayons ou j'ai rien à acheter pour éviter la tentation. Faire les courses seule, surtout sans enfant...^^
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Voici mes solutions
    - Chez nous depuis de longues années je fais une liste ( qui se remplit au cours de la semaine et qui est prête au moment du départ vers les courses). Et je m'y suis toujours tenu. Mais il faut dire que j'ai toujours été une anti consommatrice dans l'âme depuis toujours.
    - Payer EN LIQUIDE est une TRES BONNE SOLUTION, ce que je faisais quand je travaillais à mi-temps (avec demi-salaire). A l'époque en FRANCS: 300 F dans le porte monnaie et pas plus à dépenser à chaque série de courses
    - Ensuite, mère de 4 enfants, je ne suis jamais allée faire les courses avec mes parents: gain de temps et économies et sérénité.
    - Et depuis que cela existe, regarder le PRIX AU KILO... très étonnant. parfois il vaut mieux acheter des PETITES QUANTITES
    - et j'ai toujours également fais les plats moi-même. Cela ne prend pas plus de temps juste un peu d'anticipation et d'organisation. Avoir toujours les produits de base, sain et nature sous la main. Et là c'est le congélateur qui est notre allié. Par exemple, nous sommes le 20 et depuis le début du mois on vit avec des protéines venant du congélateur et achetées en décembre... et on se régale...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Et ce n'est pas être RADIN c'est être CONSCIENT et LIBRE

    RépondreSupprimer
  4. Et c'est "avec mes ENFANTS" qu'il fallait lire hier bien sûr dans la phrase: "Ensuite, mère de 4 enfants, je ne suis jamais allée faire les courses avec mes parents"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Susie et merci pour tes conseils, j'avais bien compris pour les enfants, je n'y vais avec que très rarement, pas parce qu'ils réclament, car je leur ai appris à ne rien réclamer,mais surtout parce qu'ils s'impatientent vite et les courses dans les cris et le stress, non merci.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...