Nouveau mois

C'est dingue, tous les mois un nouveau mois!

Ici, ils se suivent et se ressemble.
Papa a changé de travail, un travail bien payé, dans la branche qu'il voulait avec les formations qu'il voulait, c'est super!
Super, mais nous avons un mois de salaire de retard et ... forcément ça s'accumule, surtout avec le demi salaire car il a commencé en milieu de mois.
Tant pis, c'est un défi supplémentaire.
Ce défi sera : de finir le mois dans le rouge et non dans le noir!
Ma liste de courses est prête ainsi que mes idées de repas. Je me suis accordée 200€ de budget pour l'alimentaire ce mois-ci. Les menus seront donc frugaux.

Soupes, quiches, bourguignons, pâtes, riz. Il y aura peu de viande, cela réduira la facture. J'ai un beau stock de pommes de terre et de carottes, on peut faire vraiment beaucoup de choses avec seulement ces deux produits. ( Nous avons un sac de 10kg de variété Sirco, cela donne des frites exceptionnelles :p)

Chez nous, le chauffage est rallumé et nous avons déjà eu de la neige. J'éteins le chauffage en journée, le soir dans le lit, je prend ma bouillotte sèche, c'est plus efficace qu'un radiateur ^^!
En début d'année prochaine, nous aurons un poêle à granulés, la facture d’électricité réduira considérablement!

Le jardin est prêt pour l'hiver et nous sommes sur un projet pour le printemps, j'ai vraiment hâte.

A bientôt.



Pour me suivre sur instagram: clique ici ♥
Je ferai un retour de courses aujourd'hui sur mon compte insta, vous pourrez le retrouver en story.

5 commentaires:

  1. Un petit coucou en passant j'epsere que vous allez bien et que ta puce grandit bien.
    Ici Bientôt 5 mois!!! le temps file
    Comment ce passe le défi budget du mois?

    RépondreSupprimer
  2. Comme le temps est relativement doux cet automne pas de chauffage ( sauf quand on a des invités...) Feu dans le poêle et bouillotte aussi !
    Mais une bouillotte sèche cela se chauffe comment ? au four ?

    Une super recette carottes/pommes de terre. Tu les râpes, tu essores un peu les pommes de terre, tu mélanges avec sel, poivre, un oeuf battu ( ou plusieurs), ail pilé si désiré. Et tu fais cuire à la pôele dans un peu d'huile comme une crêpe. A retourner en faisant glisser sur une assiette.
    Il y a le "carott cake" aussi en dessert.
    Bon appétit

    RépondreSupprimer
  3. Ton compte Instagram n'existe plus ?
    Tous les jours c'est lourd à gérer certainement

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou en passant
    Tu dois être bien occupée

    RépondreSupprimer
  5. Chauffage coupé en journée pour moi aussi; je suis seule ou dehors. Je remets en route vers 17h ou je fais du feu dans le poële.
    Et bouillotte dans le lit. Pour nous c'est une ancienne bouteille de limonade d'un litre. Et je la vide tous les soirs dans la casserole et refais chauffer l'eau. Si je la jetais, cela serait plusieurs litres d'eau gâchés par an !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...